@KIL
On va finir par se comprendre.
Tu poses une question juste dont la réponse est évidente.
Si IYA s'en mêle, c'est bien parce que c'est la FECAFOOT qui doit normalement choisir le coach, puisque celui-ci dépend d'elle.Mais, il se trouve que c'est le MINJES qui paye ce coach;par conséquent,le MINJES estime que s'il paye, il doit avoir son mot à dire pour la nomination.Or, la FIFA, elle pour rien au monde, ne veut pas entendre parler de l'état donc du ministère, puisqu'elle gère les associations et en l'occurrence, la FECAFOOT.C'est pour celà que je dis que la FECAFOOT est en position de force, puisque quoiqu'il en soit,si elle refuse de signer le contrat de PFISTER,elle aura raison auprès de lA fifa malgré l'ETAT payeur.
Donc, tu comprends que logiquement, déposer son dossier au ministère, c'est une faute, c'est même une invitation au bras de fer, dès lors que le ministre voudrait bien imposer son candidat,sauf s'il y a consensus entre le minjes et la fecafoot.C'est bien ce qui a dû se passer pour AJ malgré les déclarations tardives de MBARGA MBOUA.
Donc, pour moi, la solution est simple;ou la fecafoot prend ses responsabilité en payant le coach, et dans ce cas, le minjes ne peut plus se mêler de ce problème, ou alors,le minjes doit laisser la fecafoot choisir le coach, même si c'est lui qui paye, mais en charge pour lui d'avoir un droit de regard sur l'utilsation de son argent.
On va finir par se comprendre.
Tu poses une question juste dont la réponse est évidente.
Si IYA s'en mêle, c'est bien parce que c'est la FECAFOOT qui doit normalement choisir le coach, puisque celui-ci dépend d'elle.Mais, il se trouve que c'est le MINJES qui paye ce coach;par conséquent,le MINJES estime que s'il paye, il doit avoir son mot à dire pour la nomination.Or, la FIFA, elle pour rien au monde, ne veut pas entendre parler de l'état donc du ministère, puisqu'elle gère les associations et en l'occurrence, la FECAFOOT.C'est pour celà que je dis que la FECAFOOT est en position de force, puisque quoiqu'il en soit,si elle refuse de signer le contrat de PFISTER,elle aura raison auprès de lA fifa malgré l'ETAT payeur.
Donc, tu comprends que logiquement, déposer son dossier au ministère, c'est une faute, c'est même une invitation au bras de fer, dès lors que le ministre voudrait bien imposer son candidat,sauf s'il y a consensus entre le minjes et la fecafoot.C'est bien ce qui a dû se passer pour AJ malgré les déclarations tardives de MBARGA MBOUA.
Donc, pour moi, la solution est simple;ou la fecafoot prend ses responsabilité en payant le coach, et dans ce cas, le minjes ne peut plus se mêler de ce problème, ou alors,le minjes doit laisser la fecafoot choisir le coach, même si c'est lui qui paye, mais en charge pour lui d'avoir un droit de regard sur l'utilsation de son argent.

