@MBOUSS
On est d'accord qu'un camerounais aurait fait l'affaire;mais, il faut surtout qu'on apprenne à laissser les techniciens travailler librement.
Par contre, je ne seais pas aussi catégorique que toi sur le fait qu'il faudrait systématiquement un camerounais à la tête des lions.C'est une éventualité quand il existe cette possibilité;mais dès lors qu'on n' a pas de personnes capables d'assumer cette tâche, il n'est pas honteux d'aller chercher ailleurs;tu sais, les techniciens capables, on en compte au bout des doigts.
Même la france était aller chercher KOVACK en HONGRIE, l'ANGLETERRE lui récemment avait à sa tête ERIKSSON , pourtant ce sont là deux pays qui ne manquent de techniciens de haut niveau.Et même en AMSUD, on retrouve souvent en tête des sélections, des techniciens venus d'autres pays comme MATURANA en BOLIVIE ou certains brésiliens.Donc, pour moi, oui, nous avons des techniciens capables d'assumer cette tâche, mais, tâchons aussi de comprendre que le systématisme dans un sens ou l'autre n'est pas à mon sens, une bonne chose.
On est d'accord qu'un camerounais aurait fait l'affaire;mais, il faut surtout qu'on apprenne à laissser les techniciens travailler librement.
Par contre, je ne seais pas aussi catégorique que toi sur le fait qu'il faudrait systématiquement un camerounais à la tête des lions.C'est une éventualité quand il existe cette possibilité;mais dès lors qu'on n' a pas de personnes capables d'assumer cette tâche, il n'est pas honteux d'aller chercher ailleurs;tu sais, les techniciens capables, on en compte au bout des doigts.
Même la france était aller chercher KOVACK en HONGRIE, l'ANGLETERRE lui récemment avait à sa tête ERIKSSON , pourtant ce sont là deux pays qui ne manquent de techniciens de haut niveau.Et même en AMSUD, on retrouve souvent en tête des sélections, des techniciens venus d'autres pays comme MATURANA en BOLIVIE ou certains brésiliens.Donc, pour moi, oui, nous avons des techniciens capables d'assumer cette tâche, mais, tâchons aussi de comprendre que le systématisme dans un sens ou l'autre n'est pas à mon sens, une bonne chose.

