@mbouss:
C'est vrai que les matchs avec les equipes de youndé, etaient souvent très chauds à l'epoque.Je me rappelle des bagarres entre Akoa (canon) et Mpondo (caiman)...2 défenseurs, qui avaient l'art de faire sortir l'adversaire de ses gongs, et qui se cherchaient sur le terrain, alors qu'ils n'étaient pas adversaires directs.
Nous ont provoquaient "PORO" les veilles de matchs, en lui parlant du dernier tacle d'akoa sur ekoulé.Le père "poro" attendait le 1ér corner sur le terrain, pour aller donner un petit coup de coude à Akoa.Nous ont se marraient comme des baleines à la tribune...et Akoa, dur comme il etait rendait le coup quelques minutes plus tard.
Il y'avait à la fois les dribles de mangamba,abega,mbida; les frappes d'ayissi, manga onguéné...et la petite bagarre qu'on avait "préparé" en douce!Un spectacle complètement fou!
Et on en parlait toute la semaine à l'ecole!
RAMENEZ NOUS NOTRE FOOTBALL svp! Je suis pret a payer pour pouvoir revivre ces instants!Meme les "pseudo-facheries" entre joueurs qui allaient ensuite boire des bieres ensemble au circuit!
C'est vrai que les matchs avec les equipes de youndé, etaient souvent très chauds à l'epoque.Je me rappelle des bagarres entre Akoa (canon) et Mpondo (caiman)...2 défenseurs, qui avaient l'art de faire sortir l'adversaire de ses gongs, et qui se cherchaient sur le terrain, alors qu'ils n'étaient pas adversaires directs.
Nous ont provoquaient "PORO" les veilles de matchs, en lui parlant du dernier tacle d'akoa sur ekoulé.Le père "poro" attendait le 1ér corner sur le terrain, pour aller donner un petit coup de coude à Akoa.Nous ont se marraient comme des baleines à la tribune...et Akoa, dur comme il etait rendait le coup quelques minutes plus tard.
Il y'avait à la fois les dribles de mangamba,abega,mbida; les frappes d'ayissi, manga onguéné...et la petite bagarre qu'on avait "préparé" en douce!Un spectacle complètement fou!
Et on en parlait toute la semaine à l'ecole!
RAMENEZ NOUS NOTRE FOOTBALL svp! Je suis pret a payer pour pouvoir revivre ces instants!Meme les "pseudo-facheries" entre joueurs qui allaient ensuite boire des bieres ensemble au circuit!

