@ Papi et John barrick
Je suis allé me relire un peu le reglèment Fifa sur la nationalitè des joueurs,je dois reconnaitre que d'après ce que j'ai vu,il semble exister un vide juridique en ce qui concerne le cas du Cameroun....contrairement à ce qu'a dit papi,il ne suffit pas simplement d'etre apparentè à une personne pour pouvoir jouer pour le pays de cette personne,mais il faut possèder le passeport d'un pays,pour pouvoir jouer pour ce pays.....dans le cas de la double nationalité comme vous le savez deja,le joueur avant d'avoir fèté ses 21 ans doit communiquer à la fifa pour quelle federation il compte jouer,mais il doit tout de meme etre en possession du passeport du pays pour lequel il compte jouer:Enfin pour eviter le cas des mercenaires,depuis quelques annèes en plus du passeport,pour des joueurs qui n'ont aucun lien de parentè avec un pays mais qui possèdent le passeport de ce pays,ils doivent avoir éTé residents dans leur nouveau pays pour un certain nombres d'années....Alors je dis,si pour jouer pour un pays il faut possèder le passeport de ce pays,et si la constitution du cameroun dit qui signe une autre nationalité perd celle camerounaise,et donc le passport,en principe tous les joueurs camerounais avec une double nationalitè ne pourraient pas jouer pour le cameroun,car leur passport devrait etre retiré,et je suis presque sur que si cette affaire était portée à connaissance des juridictions footballistiques,le cameroun aurait de serieux problemes....
Je suis allé me relire un peu le reglèment Fifa sur la nationalitè des joueurs,je dois reconnaitre que d'après ce que j'ai vu,il semble exister un vide juridique en ce qui concerne le cas du Cameroun....contrairement à ce qu'a dit papi,il ne suffit pas simplement d'etre apparentè à une personne pour pouvoir jouer pour le pays de cette personne,mais il faut possèder le passeport d'un pays,pour pouvoir jouer pour ce pays.....dans le cas de la double nationalité comme vous le savez deja,le joueur avant d'avoir fèté ses 21 ans doit communiquer à la fifa pour quelle federation il compte jouer,mais il doit tout de meme etre en possession du passeport du pays pour lequel il compte jouer:Enfin pour eviter le cas des mercenaires,depuis quelques annèes en plus du passeport,pour des joueurs qui n'ont aucun lien de parentè avec un pays mais qui possèdent le passeport de ce pays,ils doivent avoir éTé residents dans leur nouveau pays pour un certain nombres d'années....Alors je dis,si pour jouer pour un pays il faut possèder le passeport de ce pays,et si la constitution du cameroun dit qui signe une autre nationalité perd celle camerounaise,et donc le passport,en principe tous les joueurs camerounais avec une double nationalitè ne pourraient pas jouer pour le cameroun,car leur passport devrait etre retiré,et je suis presque sur que si cette affaire était portée à connaissance des juridictions footballistiques,le cameroun aurait de serieux problemes....

