@TOUS
Je vois que le cas MBOUA intéresse de plus en plus les gens.C'est une bonne chose;celà prouve tout au moins qu'il a quelque chose à nous proposer.J'en suis même presqu'à parier que si le MERCANTO avait lieu aujourd hui et qu'il avait choisi l'un de ces clubs qui le convoitent, il serait certain de figurer dans la listes des joueurs susceptibles de participer à la CAN.Si davantage, il avait eu , après quelques minutes de jeu, la chance de marquer un but,on le verrait même titulaire à la CAN;pourquoi pas?
On aurait tout simplement oublié que ce n'est pas dans sa nouvelle équipe qu'il a acquis toutes ses qualités, celles-ci étaient déjà présentes dans son ancien club.Cet exemple est sans doute extrême, puisque MBOUA joue avec les espoirs camerounais du haut de ses 20 ans;mais, ce qui est vrai, est que d'autres joueurs qui n'ont plus 20 ans jouent dans d'autres clubs avec leurs qualités , peut-être les mêmes que celles de MBOUA,et la bonne politique à mon sens est de s'organiser pour pouvoir les suivre déjà , au lieu d'attendre que la providence les conduise jusqu'aux grands clubs pour afin voir ce qu'ils ont dans le ventre.Peu de gens savent par exmple que BIKEY a été en ESPAGNE.IL a fallu pourtant qu'il joue avec son équipe de MOSCOU en uefa pour qu'on découvre qu'il joue bien.
Il suffit tout simplement de comprendre que l'éxode de bons joueurs camronais en europe, entraîne une disparité des chances en ce qui concerne leur destination.
Je vois que le cas MBOUA intéresse de plus en plus les gens.C'est une bonne chose;celà prouve tout au moins qu'il a quelque chose à nous proposer.J'en suis même presqu'à parier que si le MERCANTO avait lieu aujourd hui et qu'il avait choisi l'un de ces clubs qui le convoitent, il serait certain de figurer dans la listes des joueurs susceptibles de participer à la CAN.Si davantage, il avait eu , après quelques minutes de jeu, la chance de marquer un but,on le verrait même titulaire à la CAN;pourquoi pas?
On aurait tout simplement oublié que ce n'est pas dans sa nouvelle équipe qu'il a acquis toutes ses qualités, celles-ci étaient déjà présentes dans son ancien club.Cet exemple est sans doute extrême, puisque MBOUA joue avec les espoirs camerounais du haut de ses 20 ans;mais, ce qui est vrai, est que d'autres joueurs qui n'ont plus 20 ans jouent dans d'autres clubs avec leurs qualités , peut-être les mêmes que celles de MBOUA,et la bonne politique à mon sens est de s'organiser pour pouvoir les suivre déjà , au lieu d'attendre que la providence les conduise jusqu'aux grands clubs pour afin voir ce qu'ils ont dans le ventre.Peu de gens savent par exmple que BIKEY a été en ESPAGNE.IL a fallu pourtant qu'il joue avec son équipe de MOSCOU en uefa pour qu'on découvre qu'il joue bien.
Il suffit tout simplement de comprendre que l'éxode de bons joueurs camronais en europe, entraîne une disparité des chances en ce qui concerne leur destination.

