@ John Barrick,
"le fait de juger un joueur parce qu'on pense qu'il n'a rien fait dans un club, n'est pas pour moi
un raisonnement qui tient …"
As-tu lu quelque part que j’ai écrit que TOMOU n’a rien à faire dans un club ? C’est très dangereux cette manière que t’as de travestir les propos d’un tiers.
ETO’O (puisque tu en parles) est passé par les "LIONS Espoirs" avant d’intégrer les LIONS A. Sa sélection fait suite aux bonnes dispositions qu’il a montrées lors des JO.
Les jeunes que j’ai cités (pour la plupart) n’évoluent pas dans des divisions majeures d’Europe. Lorsque je propose la sélection d’un nouveau joueur, c’est après l’avoir vu jouer (en club ou chez les A’). NDTOUNGOU PILE nous en a fait connaître quelques uns. Je me suis intéressé à TOMOU à un moment où les LIONS étaient en panne d’attaquants. Le fait qu’il n’ait pas pu s’imposer dans un petit club comme Brest m’a bcp déçu. Certes, il est en train de se refaire une santé en Belgique. Mais j’attends de le voir à l’œuvre pour me faire une opinion.
De nombreux joueurs sont dans la situation de TOMOU. On ne peut tous les appeler chez les LIONS. Il revient leur revient d’attirer l’attention du sélectionneur. NYONGHA a souvent appelé des joueurs qui n’ont rien à faire en sélection, au détriment d’autres réalisant de belles prestations en club. Je prône un retour à la sacralisation des LIONS. La présence d’un joueur dans ce groupe doit être justifiée. Ainsi, une véritable émulation prendra forme chez les
"le fait de juger un joueur parce qu'on pense qu'il n'a rien fait dans un club, n'est pas pour moi
un raisonnement qui tient …"
As-tu lu quelque part que j’ai écrit que TOMOU n’a rien à faire dans un club ? C’est très dangereux cette manière que t’as de travestir les propos d’un tiers.
ETO’O (puisque tu en parles) est passé par les "LIONS Espoirs" avant d’intégrer les LIONS A. Sa sélection fait suite aux bonnes dispositions qu’il a montrées lors des JO.
Les jeunes que j’ai cités (pour la plupart) n’évoluent pas dans des divisions majeures d’Europe. Lorsque je propose la sélection d’un nouveau joueur, c’est après l’avoir vu jouer (en club ou chez les A’). NDTOUNGOU PILE nous en a fait connaître quelques uns. Je me suis intéressé à TOMOU à un moment où les LIONS étaient en panne d’attaquants. Le fait qu’il n’ait pas pu s’imposer dans un petit club comme Brest m’a bcp déçu. Certes, il est en train de se refaire une santé en Belgique. Mais j’attends de le voir à l’œuvre pour me faire une opinion.
De nombreux joueurs sont dans la situation de TOMOU. On ne peut tous les appeler chez les LIONS. Il revient leur revient d’attirer l’attention du sélectionneur. NYONGHA a souvent appelé des joueurs qui n’ont rien à faire en sélection, au détriment d’autres réalisant de belles prestations en club. Je prône un retour à la sacralisation des LIONS. La présence d’un joueur dans ce groupe doit être justifiée. Ainsi, une véritable émulation prendra forme chez les

