@BON s
j'ai l'impression que tu n'as pas compris le sens de mon post.
Je dis tout simplement en substance q'il ne faut pas seulement regarder en direction des divisions majeures en europe;il ya tellement de joueurs camerounais dans d'autres catégories de championnats qu'on aurait tort d'en négliger ceux qui n'ont pas eu la chance d'évoluer en division majeure.
En plus, ce n'est pas parce qu'o joue en second divison qu'on devient mons performant.Quand j'entends par exemple DOMENECH justifier la non-sélection de TREZZGUET par le fait qu'il jouait en seconde divison, permets_moi d'en rire.
La vérité aurait été de dire qu'il n'entre pas dans ses plans de jeu et non le contraire.
Cette façon de vouloir systématiquement sélectionner un joueur parce qu'il évolue en division 1 a poussé NYONGA à sélectionner BANING contre la GUINEE à ROUEN alors que ce dernier n'avait même pas la moindre titulirasition au PSG.Heureusement qu'i n'est pas venu, car, je ne sais sur quoi il aurait plus mérité sa sélection que MEZARGUE ou EMANA.Bien sûr, on peut penser qu'il fallait l'essayer;mais, avait-on le moindre indice sur ses performances?Donc pour moi, il faudrait être vigilent au lieu d se contnter du fait qu'un joueur appatient à l'effectif d'un club majeur; donc, il est automatiquement performant.
j'ai l'impression que tu n'as pas compris le sens de mon post.
Je dis tout simplement en substance q'il ne faut pas seulement regarder en direction des divisions majeures en europe;il ya tellement de joueurs camerounais dans d'autres catégories de championnats qu'on aurait tort d'en négliger ceux qui n'ont pas eu la chance d'évoluer en division majeure.
En plus, ce n'est pas parce qu'o joue en second divison qu'on devient mons performant.Quand j'entends par exemple DOMENECH justifier la non-sélection de TREZZGUET par le fait qu'il jouait en seconde divison, permets_moi d'en rire.
La vérité aurait été de dire qu'il n'entre pas dans ses plans de jeu et non le contraire.
Cette façon de vouloir systématiquement sélectionner un joueur parce qu'il évolue en division 1 a poussé NYONGA à sélectionner BANING contre la GUINEE à ROUEN alors que ce dernier n'avait même pas la moindre titulirasition au PSG.Heureusement qu'i n'est pas venu, car, je ne sais sur quoi il aurait plus mérité sa sélection que MEZARGUE ou EMANA.Bien sûr, on peut penser qu'il fallait l'essayer;mais, avait-on le moindre indice sur ses performances?Donc pour moi, il faudrait être vigilent au lieu d se contnter du fait qu'un joueur appatient à l'effectif d'un club majeur; donc, il est automatiquement performant.

