PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 19 octobre 2007 à 10h32
@MOLAH OMAR
Justement, les choses ont bougé;tu parles du passé;tu oublies que si une équipe camerounaise n'a plus gagné une compétition africaine en club depuis des lustres, c'est tout simplement parce que l'éxode des joueurs est massive.Hier encore, on pouvait constituer les lions avec l'essentiel des joueurs locaux, et les équipes étaient fortes;mais, les choses ont bougées,les lions sont dans leur intégralités, formés des joueurs professionnels;ce qui veut dire tout simplement que les joueurs du championnat du CAMEROUN sont obligés de chercher l'aventure ailleurs pour espérer joeur en équipe nationale.Avec des fortunes diverses, certains réussissent, d'autres,quoique talentueux se retrouvent dans des équipes européennes qui ne les valorisent pas systématiquement.Pourtant, cela n'enlève rien à leur talent qui reste intact, mais qui n'est pas vu du grand public.Je te prends un joueur comme CYRIL MAGANE, que je n'ai pas connu au CAMEROUN, mais que j'ai vu jouer un jour par hasard en FRANCE.On voit vite qu'il a du talent, et c'est ce que j'ai vite vu, mais; il 'a jamais eu de club en FRANCE;pourtant, il était déjà international au CAMEROUN;crois-tu que s'il avait évolué au championnat BELGE, sous-prétexte qu'il évolue à un championnat de petit calibre, il aurait été anormal qu'on lui donne sa chance lors d'un match amical?
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist