La question de la qualif des ILICS pour 2010 est bien posée et c'est bien que le forum s'en saisisse. La CAN au Ghana sera une première réponse à la qualité/motivation des effectifs et au management de l'équipe que nous déplorons tous depuis des mois. Rien n'est acquis et 2006 nous en a montré la preuve. Saurions-nous injecter progressivement et intelligemment du sang neuf (devenu de + en + nécessaire) et apprendre à se projeter et non à vivre sur le passé? Pourrons-nous passer à un management "professionnel" de l'équipe comme le font toutes les grandes nations de foot (mérite/concurrence, tests matchs, lisibilité d'une politique quand elle existe...). Les réponses à ces deux questions orienteront nos "performances" en 2010 mais dès Accra 2008 et mes doutes sur cette compétition s'installent. Je ne m'intéresse, pas à ce stade, aux personnes (entraineur, ministre, président fécafoot...) dont la référence pourrit nos débats mais à un système que je souhaite voir évoluer, même si ce sont ces personnes qui le constituent.

