J'étais aussi au stade.
Je n'ai même plus de voix. L'ambiance était vraiment géniale. Les quelques 500 supoorters camerounais que nous étions, furent capables de donner de la voix face à un stade complètement acquis à la cause des lionceaux de l'Atlas.
Au début du match toutes nos tentatives étaient couvertes par les sifflets marocains. A 2-0 (jusqu'à la 59eme minute), le stade vibrait uniquement au rythme du "ô Cameroun" et autres chants que ma pudeur m'empêche de citer ici... Mais ces diables de marocains furent capables de marquer ce but qui réveilla leur supporters et de nous plonger dans une certaine amorphie et même une amorphie certaine... Au terme des 90 minutes réglementaires le virage dans lequel la police marocaine nous avait installés n'était plus qu'angoisse, attendant seulement le coup de sifflet final pour fêter la victoire comme il se devait... A la place, nous avons eu droit à un deuxième but assassin qui sapa complètement l'ambiance qui se promettait festive après le match.
J'ai enfin vu ce que c'est qu'un beau stade de foot en Afrique. A des années lumières de notre "joyau" Mfandena qui demande des années pour installer des sièges. J'ai enfin vu qu'en Afrique on est aussi capable d'assurer la sécurité des supporters adverses lors d'un match aussi capital. J'ai vu une pelouse bien entretenue qui n'a presque rien à envier aux arènes européennes. J'ai surtout dû ravaler mes préjugés face à ces arabes qui se sont dans l'ensemble
Je n'ai même plus de voix. L'ambiance était vraiment géniale. Les quelques 500 supoorters camerounais que nous étions, furent capables de donner de la voix face à un stade complètement acquis à la cause des lionceaux de l'Atlas.
Au début du match toutes nos tentatives étaient couvertes par les sifflets marocains. A 2-0 (jusqu'à la 59eme minute), le stade vibrait uniquement au rythme du "ô Cameroun" et autres chants que ma pudeur m'empêche de citer ici... Mais ces diables de marocains furent capables de marquer ce but qui réveilla leur supporters et de nous plonger dans une certaine amorphie et même une amorphie certaine... Au terme des 90 minutes réglementaires le virage dans lequel la police marocaine nous avait installés n'était plus qu'angoisse, attendant seulement le coup de sifflet final pour fêter la victoire comme il se devait... A la place, nous avons eu droit à un deuxième but assassin qui sapa complètement l'ambiance qui se promettait festive après le match.
J'ai enfin vu ce que c'est qu'un beau stade de foot en Afrique. A des années lumières de notre "joyau" Mfandena qui demande des années pour installer des sièges. J'ai enfin vu qu'en Afrique on est aussi capable d'assurer la sécurité des supporters adverses lors d'un match aussi capital. J'ai vu une pelouse bien entretenue qui n'a presque rien à envier aux arènes européennes. J'ai surtout dû ravaler mes préjugés face à ces arabes qui se sont dans l'ensemble

