@Bon’s(France)
Salut Frèrot, où es tu passé, pas la peine de rester dans les sissongos à cause des Equatos. " You no say, Shame no di kill wouna for this country" (Rires blindés)
Je suis pas un fana de CT, mais pour la cause je suis tombé par hasard sur des coach qui pensent qu’on doit pouvoir intégrer au moins quatre locaux dans les LIC(sic).
Regards croisés de deux techniciens
Pierre Njili, cadre de la DTN et Joseph Atangana, entraîneur adjoint de l’équipe nationale A’, et coach de Canon de Yaoundé analysent le jeu des Lions à la lumière des éliminatoires de la CAN.
L’effectif
Joseph Atangana : " C’est un groupe assez soudé et respectable sur le plan africain. Au niveau de l’Afrique, il n’y pas de doute. Le Cameroun est la première nation en matière de football. La preuve ? Les Lions se sont qualifiés avant le terme des éliminatoires. La seule incertitude qui reste est la suivante : est-ce qu’on peut retrouver l’équipe qui faisait peur à tout le monde ? Les autres ont beaucoup progressé. Nous n’avons pas rajeuni notre équipe. La plupart des joueurs ont entre 6 ou 10 ans de haut niveau. La CAN est devenue un peu une routine pour eux. Pour cette compétition, le Cameroun a besoin de joueurs motivés. Il faut faire appel aux joueurs plus jeunes, qui ont beaucoup plus à prouver que les autres qui ont déjà gagné la CAN une ou deux fois. J’injecterai au moins six nouvelles personnes, dont au moins quatre locaux.
Salut Frèrot, où es tu passé, pas la peine de rester dans les sissongos à cause des Equatos. " You no say, Shame no di kill wouna for this country" (Rires blindés)
Je suis pas un fana de CT, mais pour la cause je suis tombé par hasard sur des coach qui pensent qu’on doit pouvoir intégrer au moins quatre locaux dans les LIC(sic).
Regards croisés de deux techniciens
Pierre Njili, cadre de la DTN et Joseph Atangana, entraîneur adjoint de l’équipe nationale A’, et coach de Canon de Yaoundé analysent le jeu des Lions à la lumière des éliminatoires de la CAN.
L’effectif
Joseph Atangana : " C’est un groupe assez soudé et respectable sur le plan africain. Au niveau de l’Afrique, il n’y pas de doute. Le Cameroun est la première nation en matière de football. La preuve ? Les Lions se sont qualifiés avant le terme des éliminatoires. La seule incertitude qui reste est la suivante : est-ce qu’on peut retrouver l’équipe qui faisait peur à tout le monde ? Les autres ont beaucoup progressé. Nous n’avons pas rajeuni notre équipe. La plupart des joueurs ont entre 6 ou 10 ans de haut niveau. La CAN est devenue un peu une routine pour eux. Pour cette compétition, le Cameroun a besoin de joueurs motivés. Il faut faire appel aux joueurs plus jeunes, qui ont beaucoup plus à prouver que les autres qui ont déjà gagné la CAN une ou deux fois. J’injecterai au moins six nouvelles personnes, dont au moins quatre locaux.

