@nshwoo
Nous ne découvrons pas mbia, après le stage de détection de nyongha.
Ce garcon etait dans notre sélection cadette avec alexandre song, nguemo, ngal serge...etc.D'autre part, il s'est peu à peu imposé a rennes, ce qui a accru sa visibilité. Il ne faut pas attribuer a nyongha des faux mérites.
C'est arie haan qui a fait jouer le 1er nguemo, et sélectionné mbia en match officiel.
D'ailleur, pourquoi des stages de détection? Bell a vraiment raison de dire, que c'est de l'amateurisme. Nos joueurs doivent etre suivi, et l'entraineur nationale doit connaitre les performances de chacun.Si il organise un regroupement, il effectue une revue d'effectif de joueurs qu'il a suivi depuis quelques temps.
Prenons l'exemple du jeune mahop (ex-bayern). Il a l'age d'etre un espoir, mais le bayern voulait l'inclure chez les profs. Donc, le selectionneur camerounais doit savoir ce que vaut réellement ce garcon. Il n'a pas a lui faire un stage de détection.Il l'appelle pour voir ce qu'il peut apporter avec Etoo, ou job...etc. Mais il doit au minimum avoir une idée.
J'aime le travail du sélectionneur espoir, car lui il a compris cela. Il a vu tous ces poulains, ajustant sa sélection aux besoins de l'equipe, et donnant a 30-40 jeunes la possibilité de découvrir la sélection et les autres coequipiers.
Il fait un travail a la fois efficace (résultats) et profond (découverte des joueurs a chaque regroupement). Lui il suit ces poulains, dans le monde. Nyongha???
Nous ne découvrons pas mbia, après le stage de détection de nyongha.
Ce garcon etait dans notre sélection cadette avec alexandre song, nguemo, ngal serge...etc.D'autre part, il s'est peu à peu imposé a rennes, ce qui a accru sa visibilité. Il ne faut pas attribuer a nyongha des faux mérites.
C'est arie haan qui a fait jouer le 1er nguemo, et sélectionné mbia en match officiel.
D'ailleur, pourquoi des stages de détection? Bell a vraiment raison de dire, que c'est de l'amateurisme. Nos joueurs doivent etre suivi, et l'entraineur nationale doit connaitre les performances de chacun.Si il organise un regroupement, il effectue une revue d'effectif de joueurs qu'il a suivi depuis quelques temps.
Prenons l'exemple du jeune mahop (ex-bayern). Il a l'age d'etre un espoir, mais le bayern voulait l'inclure chez les profs. Donc, le selectionneur camerounais doit savoir ce que vaut réellement ce garcon. Il n'a pas a lui faire un stage de détection.Il l'appelle pour voir ce qu'il peut apporter avec Etoo, ou job...etc. Mais il doit au minimum avoir une idée.
J'aime le travail du sélectionneur espoir, car lui il a compris cela. Il a vu tous ces poulains, ajustant sa sélection aux besoins de l'equipe, et donnant a 30-40 jeunes la possibilité de découvrir la sélection et les autres coequipiers.
Il fait un travail a la fois efficace (résultats) et profond (découverte des joueurs a chaque regroupement). Lui il suit ces poulains, dans le monde. Nyongha???

