@tous
Le problème des camerounais est qu'ils confondent "Education" et "instruction".
Quand vous ecoutez BELL, vous ecoutez un "homme eduque'", c'est a dire un homme qui s'est toujours confronté aux problèmes qui se posaient au groupe auquel il appartenait, pour trouver des solutions améliorant collectivement, la situation de tous.
Un entraineur peut avoir de l'instruction (diplome), un entrineur peut avoir des connaissances (réussite dans un grand pays)...mais venir échouer au cameroun, parce qu'il ne connait ni la mentalité, ni le système, ni les magouilleurs avec qui il va travailler.
Arie haan n'a pas fuis le pays pour rien.
L'education forme des hommes lucides, mentalement armés et près a prendre et a rendre des coups si necessaire. Mais des hommes qui vivent "tete haute".
Dans la tradition duala par exemple, on préfère les "BALONDEDI"(les hommes eduqués mentalement, intellectuelment, mystiquement) aux "BABIYEDI" (les intellectuels, ceux qui font des discours et ne se confrontent jamais aux véritables problèmes).
Bell est en matière de football au cameroun, un "MULONDEDI".
Cessons de répondre à la profondeur de ses arguments, par des peurs et des emotions de petite fille:"AVEC bell se sera ...etc".
Bell ne sera jugé que sur son travail, et c'est se qu'il demande. Il ne vous demande meme pas de lui faire confiance. Donnez moi le poste, et regardez de quoi je suis capable.VOUS AVEZ PEUR QU'IL REUSSISSE OU QUOI?
UN entraineur camer!
Le problème des camerounais est qu'ils confondent "Education" et "instruction".
Quand vous ecoutez BELL, vous ecoutez un "homme eduque'", c'est a dire un homme qui s'est toujours confronté aux problèmes qui se posaient au groupe auquel il appartenait, pour trouver des solutions améliorant collectivement, la situation de tous.
Un entraineur peut avoir de l'instruction (diplome), un entrineur peut avoir des connaissances (réussite dans un grand pays)...mais venir échouer au cameroun, parce qu'il ne connait ni la mentalité, ni le système, ni les magouilleurs avec qui il va travailler.
Arie haan n'a pas fuis le pays pour rien.
L'education forme des hommes lucides, mentalement armés et près a prendre et a rendre des coups si necessaire. Mais des hommes qui vivent "tete haute".
Dans la tradition duala par exemple, on préfère les "BALONDEDI"(les hommes eduqués mentalement, intellectuelment, mystiquement) aux "BABIYEDI" (les intellectuels, ceux qui font des discours et ne se confrontent jamais aux véritables problèmes).
Bell est en matière de football au cameroun, un "MULONDEDI".
Cessons de répondre à la profondeur de ses arguments, par des peurs et des emotions de petite fille:"AVEC bell se sera ...etc".
Bell ne sera jugé que sur son travail, et c'est se qu'il demande. Il ne vous demande meme pas de lui faire confiance. Donnez moi le poste, et regardez de quoi je suis capable.VOUS AVEZ PEUR QU'IL REUSSISSE OU QUOI?
UN entraineur camer!

