@TOUS
L'équipe de france a disputé hier un match amical en SLOVAQUIE.Décimée par des blessures, de THURAM,GALLAS,SAGNOL,le sélectionneur avait l'obligation de composer une défense inédite capable de faire face à la situation.
Ma curiosité s'est porté sur le choix des joueurs susceptibles de pallier à ces absences, et les différentes options techniques choisies par le coach français.
Pour le premier point le choix d'ABIDAL en défense centrale là ou on pouvait attendre BOUMSONG ou GIVET pouvait surprendre plusieurs d'entre nous;pourtant, il n'en est rien;avant d'évoluer comme latéral gauche, ABIDAL était avant tout un défenseur central, poste occupé pendant longtemps à LILLE.
Pour le second point, le choix HENRI ANELKA n'est sans doute pas une surprise, cela va de soi;mais, la surprise vient de leur positionnement.
En demandant à ces 2 joueurs d'occuper au maximun les côtés laissant donc la pointe de l'attaque inocupée, le coach français a en même temps laissé plus libre les mouvements de RIBERY et MALOUDA promus meneur de jeu en l'absence d'un véritable n°10.Cela a permis, selon le déroulement des actions, de retrouver au centre de l'attaque l'un des 4 joueurs tour à tour.La rentrée de NASERI a permis de changer d'option tactique, puisque remplaçant RIBERY,il fallait adapter le système au profil du joueur.
Rien de sorcier donc, sauf de l'intelligence tactique, qui consiste de mettre un joueur là où il peut avoir un meilleur rendement.....
L'équipe de france a disputé hier un match amical en SLOVAQUIE.Décimée par des blessures, de THURAM,GALLAS,SAGNOL,le sélectionneur avait l'obligation de composer une défense inédite capable de faire face à la situation.
Ma curiosité s'est porté sur le choix des joueurs susceptibles de pallier à ces absences, et les différentes options techniques choisies par le coach français.
Pour le premier point le choix d'ABIDAL en défense centrale là ou on pouvait attendre BOUMSONG ou GIVET pouvait surprendre plusieurs d'entre nous;pourtant, il n'en est rien;avant d'évoluer comme latéral gauche, ABIDAL était avant tout un défenseur central, poste occupé pendant longtemps à LILLE.
Pour le second point, le choix HENRI ANELKA n'est sans doute pas une surprise, cela va de soi;mais, la surprise vient de leur positionnement.
En demandant à ces 2 joueurs d'occuper au maximun les côtés laissant donc la pointe de l'attaque inocupée, le coach français a en même temps laissé plus libre les mouvements de RIBERY et MALOUDA promus meneur de jeu en l'absence d'un véritable n°10.Cela a permis, selon le déroulement des actions, de retrouver au centre de l'attaque l'un des 4 joueurs tour à tour.La rentrée de NASERI a permis de changer d'option tactique, puisque remplaçant RIBERY,il fallait adapter le système au profil du joueur.
Rien de sorcier donc, sauf de l'intelligence tactique, qui consiste de mettre un joueur là où il peut avoir un meilleur rendement.....

