@COSTO
Le football moderne voudrait que tous les joueurs d'aile puissent avoir la possibilité et la faculté d'attaquer et de défendre.C'est ainsi qu'on a vu MALOUDA par exemple évoluer en position arrière de latéral gauche ou inversement EVRA qui est latéral gauche évoluer dernièrement à MANCHESTER en position avancée de milieu gauche offensif.Je peux aussi te citer tout près de nous OLEMBE qui évolue indifféremment dans ces deux positions.Souviens-toi que lors de la finale de la CAN 2000 contre le NIGERIA, P LECHANTRE l'a fait jouer plus bas que WOME et ce pour contrer la vitesse de BABANGUIDA.Alors, ce n'est pas un problème que de voir ATOUBA ou un autre joueur d'aile évoluer dans l'un de ces postes;mais, ce que je veux dire, c'est que le poste de latéral reste quand mêrme un poste défensif et il est mieux d'y mettre un joueur qui sait défendre;ATOUBA n'est pas ce joueur et il ya longtemps qu'on le sait;Alors, au lieu d'en faire systématiquement un latéral gauche, je pense qu'on peut trouver mieux et faire en sorte qu'il évolue à une position où il se sentirait plus à l'aise.D'ailleurs, apparemment, on dit qu'il était un n.10 quand il jouait dans l'union à douala.
Le football moderne voudrait que tous les joueurs d'aile puissent avoir la possibilité et la faculté d'attaquer et de défendre.C'est ainsi qu'on a vu MALOUDA par exemple évoluer en position arrière de latéral gauche ou inversement EVRA qui est latéral gauche évoluer dernièrement à MANCHESTER en position avancée de milieu gauche offensif.Je peux aussi te citer tout près de nous OLEMBE qui évolue indifféremment dans ces deux positions.Souviens-toi que lors de la finale de la CAN 2000 contre le NIGERIA, P LECHANTRE l'a fait jouer plus bas que WOME et ce pour contrer la vitesse de BABANGUIDA.Alors, ce n'est pas un problème que de voir ATOUBA ou un autre joueur d'aile évoluer dans l'un de ces postes;mais, ce que je veux dire, c'est que le poste de latéral reste quand mêrme un poste défensif et il est mieux d'y mettre un joueur qui sait défendre;ATOUBA n'est pas ce joueur et il ya longtemps qu'on le sait;Alors, au lieu d'en faire systématiquement un latéral gauche, je pense qu'on peut trouver mieux et faire en sorte qu'il évolue à une position où il se sentirait plus à l'aise.D'ailleurs, apparemment, on dit qu'il était un n.10 quand il jouait dans l'union à douala.

