@ Tous
Interview de M. Atangana Mballa
Il fait tres bien de rappeler le role de l'Etat dans la creation des infrastructures sportives dans un pays. Tres bien de pavoiser avec un stade presqu'entierement finance par un sponsor. Mais M. Mballa n'evoque pas ce qui est a mon avis une possibilite naturelle, celle pour les clubs membres de sa fede de construire leurs propres stades. On ne parle que de 250MFCFA, somme certes considerable, vu les budgets actuels de nos clubs. Mais dans un championnat qui reussirait a conserver un peu plus longtemps ses meilleurs elements pour de meilleures marges a la vente, certains clubs pourraient aspirer a participer regulierement aux phases lucratives des competitions Africaines, et generer par la meme les ressources necessaires a la creation de telles infrastructures. Or le veritable obstacle ici est la Fecafoot de Iya. (N'allez pas croire que je prends au serieux tous les presi de clubs).
Je suis convaincu que si les ressources generees par le foot Kamer parvenaient a ses veritables generateurs, les clubs et les joueurs, de tels projets seraient a portee des clubs les plus serieux. Et je suis sur qu'il y en a.
Des elaborations comme celles de M. Balla me confortent dans l'idee que les Iya, Atangana, Mayebi et consort, en plus d'etre de veritables truands, ne sont pas assez ambitieux pour notre football.
King Malaxe
Interview de M. Atangana Mballa
Il fait tres bien de rappeler le role de l'Etat dans la creation des infrastructures sportives dans un pays. Tres bien de pavoiser avec un stade presqu'entierement finance par un sponsor. Mais M. Mballa n'evoque pas ce qui est a mon avis une possibilite naturelle, celle pour les clubs membres de sa fede de construire leurs propres stades. On ne parle que de 250MFCFA, somme certes considerable, vu les budgets actuels de nos clubs. Mais dans un championnat qui reussirait a conserver un peu plus longtemps ses meilleurs elements pour de meilleures marges a la vente, certains clubs pourraient aspirer a participer regulierement aux phases lucratives des competitions Africaines, et generer par la meme les ressources necessaires a la creation de telles infrastructures. Or le veritable obstacle ici est la Fecafoot de Iya. (N'allez pas croire que je prends au serieux tous les presi de clubs).
Je suis convaincu que si les ressources generees par le foot Kamer parvenaient a ses veritables generateurs, les clubs et les joueurs, de tels projets seraient a portee des clubs les plus serieux. Et je suis sur qu'il y en a.
Des elaborations comme celles de M. Balla me confortent dans l'idee que les Iya, Atangana, Mayebi et consort, en plus d'etre de veritables truands, ne sont pas assez ambitieux pour notre football.
King Malaxe

