à propos de Ngwat-Mahop,
je ne comprends pas ces enfants. Les Mandjeck, Moukandjo et Mbia, ils ont fait comment pour quitter le pays ? Non mais je ne comprends pas. C'est typiquement camerounais comme mentalité. On aime tellement les raccourcis mais à la fin, on finit par faire un chemin deux fois plus long. Comment pensait-il tromper les Allemands qui sont un des plus grands pays industrialisés de notre époque ? Pourquoi n'est-il pas allé se chercher d'abord dans les divisions inférieures de petits pays comme tous ses autres frères ? C'est le grand Bayern de Munich qu'il a visé un coup !
Le talent, lorsqu'il existe, sera toujours reconnu. Entre l'anonymat et la confirmation, il faut continuer à galérer, à raffiner, peaufiner, travailler dur pour être un jour au sommet ! Il y a les JO l'année prochaine, cela aurait pu lui servir de vitrine mondiale. Il aurait pu se révéler aux yeux de ce monde, qui chaque jour cherche une "nouvelle sensation", un "remplaçant" à nos stars déjà confirmées. Regardez comment on lance le petit mexicain du Barça !
Ce qui me peine le plus dans cette histoire, c'est qu'il y a des milliers de Ngwatt-Mahop qui n'attendent que d'être découverts. Pleins de gens qui veulent atteindre le paradis avant même leur mort ! Au lieu d'aller pas à pas, on veut faire des bonds de sept lieues ! Voilà ! Tout ça pour qu'au finish ça donne une telle tragédie !
C'est vous qui allez pleurer pour Ngwatt-Mahop, moi je regarde seulement !
je ne comprends pas ces enfants. Les Mandjeck, Moukandjo et Mbia, ils ont fait comment pour quitter le pays ? Non mais je ne comprends pas. C'est typiquement camerounais comme mentalité. On aime tellement les raccourcis mais à la fin, on finit par faire un chemin deux fois plus long. Comment pensait-il tromper les Allemands qui sont un des plus grands pays industrialisés de notre époque ? Pourquoi n'est-il pas allé se chercher d'abord dans les divisions inférieures de petits pays comme tous ses autres frères ? C'est le grand Bayern de Munich qu'il a visé un coup !
Le talent, lorsqu'il existe, sera toujours reconnu. Entre l'anonymat et la confirmation, il faut continuer à galérer, à raffiner, peaufiner, travailler dur pour être un jour au sommet ! Il y a les JO l'année prochaine, cela aurait pu lui servir de vitrine mondiale. Il aurait pu se révéler aux yeux de ce monde, qui chaque jour cherche une "nouvelle sensation", un "remplaçant" à nos stars déjà confirmées. Regardez comment on lance le petit mexicain du Barça !
Ce qui me peine le plus dans cette histoire, c'est qu'il y a des milliers de Ngwatt-Mahop qui n'attendent que d'être découverts. Pleins de gens qui veulent atteindre le paradis avant même leur mort ! Au lieu d'aller pas à pas, on veut faire des bonds de sept lieues ! Voilà ! Tout ça pour qu'au finish ça donne une telle tragédie !
C'est vous qui allez pleurer pour Ngwatt-Mahop, moi je regarde seulement !

