@ Naso
Salut Naso! Heureusement t'es là pour me donner de temps en temps les nouvelles de chez moi. En fait je ne sais pas exactement ce qui s'est passé à Santchou.
Nous n'avons pas annexé Santchou. Tu sais qu'à l'époque, les divisions administratives se faisaient sur une carte avec le règle. Mais quoi qu'il en soit, Bam's et mboh ont toujours vécu en harmonie, jusqu'à ce que Biya invente les notions honteuses et dégueulasses d'autochtones et allogènes. Tout petits, on jouait au foot avec les Mbianga et Bekombo sans jamais se poser la question de l'origine tribale. Et jusqu'aujourd'hui, c'est un débat qui me dégoute.
T'es loin d'imaginer tous les souvenirs que je garde de Santchou. On y allait souvent en vacances chez l'oncle. Pendant le Mundial 86, j'ai regardé France-Brésil accroché à une fenêtre parce que dans toute la ville, il n'y avait que 4 télés.
Salut Naso! Heureusement t'es là pour me donner de temps en temps les nouvelles de chez moi. En fait je ne sais pas exactement ce qui s'est passé à Santchou.
Nous n'avons pas annexé Santchou. Tu sais qu'à l'époque, les divisions administratives se faisaient sur une carte avec le règle. Mais quoi qu'il en soit, Bam's et mboh ont toujours vécu en harmonie, jusqu'à ce que Biya invente les notions honteuses et dégueulasses d'autochtones et allogènes. Tout petits, on jouait au foot avec les Mbianga et Bekombo sans jamais se poser la question de l'origine tribale. Et jusqu'aujourd'hui, c'est un débat qui me dégoute.
T'es loin d'imaginer tous les souvenirs que je garde de Santchou. On y allait souvent en vacances chez l'oncle. Pendant le Mundial 86, j'ai regardé France-Brésil accroché à une fenêtre parce que dans toute la ville, il n'y avait que 4 télés.

