PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
GOMBO GOMBO de Paris a écrit le 31 juillet 2007 à 20h48
@ Kikiriki le vieux coq de mamadou (France)

Tu le dis très bien "il a surtout reussi à la corrumpre avec des salaires mirobolants et des géneraux à profusion".
Mais pourquoi cherches-tu la cause de son maintient au pouvoir ailleurs ???

BIYA ne respecte que l'armée, seule capable de l'enlever du mangeoire .... et il en est très bien conscient. Tous les autres salariés de cette république bananière qu'est le Cameroun ont dejà connu des retards voire des diminutions de salaires.

Face à une opposition armée, les dictateurs africains ont du mal. La cohorte des généraux qui les entourent ne sont pas de vrais guerriers. Ils fuient dès qu'ils savent qu'en face, il y a l'arme à feu.
On l'a vu avec MOBUTU.
En Côte d'Ivoire, DAGBO vient de le comprendre: son premier ministre actuel est issu de la rébellion. C'est pourtant ce qu'il avait toujours refusé de faire. Il a fini par comprendre que son armée ne vaut que devant les populations non armées ...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist