PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
GOMBO GOMBO de Paris a écrit le 31 juillet 2007 à 15h49
@ Kikiriki le vieux coq de mamadou (France)

Quand je te lis, tu me rappelles ce que me disait un vieux copain pendant le règne de MOBUTU: "C'est la France qui maintient Mobutu au pouvoir". A l'époque, je ne cessais de lui dire que c'est plutôt son Armée qui le maintenait au Pouvoir ... et ceci d'autant plus qu'en face, on a la masse populaire dans la misère totale, sans armes à feu: Situation très semblable à celle que connaissent les camerounais .... tu ne me démentiras pas !!!

Lorsque KABILA pris les armes à feu (sans hélicoptère ni char de combat) à plus de 1000 km de la Capitale et durant sa remontée vers Kinshassa, mon vieux copain avait continuer à soutenir sa thèse (identique à la tienne): La France a intérêt que MOBUTU reste, donc KABILA sera balayé...

Cet exemple sert tout simplement à t'illustrer que si BIYA est au Pouvoir, c'est grace à l'armée camerounaise (choyée par BIYA) et autres profiteurs de ce système gombotisé que sont les MILLA, FONNING, LONGUE LONGUE etc... tout ceci au détriment des laissés pour compte très très nombreux.

Pauvre africains que nous sommes: on fait semblant d'ignorer les vraies causes de nos malheurs.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist