@NDOGCKOTI
C'est bien toi qui t'emballes.J'ai bien dit que tous ces jeunes ne feront pas carrière;mais cela n'empêche pas qu'il doit avoir un suivi pour récupérer ceux qui auront plus de chances d'aller plus loin.
En ce qui concerne BELL NKONO ABEGA etc, évidemment, on ne les a pas vus en puissance chez les jeunes;mais cela s'explique par le fait que la formation n'était pas en vogue au CAMEROUN.Donc les équipes jeunes étaient moins visibles que maintenant;cependant, n'oublie pas que les quelques joueurs, à l'instar de BELL MAGAMBA MASSOMA,NGOMBE EWOUKI TOKO MANGUELE etc qui évoluaient dans des formations universitaires avec quelques rencontres internationales,exemple contre le CIV,montraient déjà qu'ils pouvaient aller très loin dans ce métiers.C'est le retentissement médiatique et la conscience qui faisaient défaut, puisque tous les parents mettaient les études avant toute autre activité.Ce n'est plus le cas maintenant, d'où la floraison des centres de formations.
D'ailleurs, pourquoi fallait-il attendre 82 pour que le CAMEROUN ne participaât à son premier mondial,et 84 pourqu'il gagnât sa première CA? Alors que les joueurs de ces époques étaient aussi tatelntieux.
TU ES POURTANT pour moi le mieux palcé parmi les tolieurs pour comprendre ce que je dis.
C'est bien toi qui t'emballes.J'ai bien dit que tous ces jeunes ne feront pas carrière;mais cela n'empêche pas qu'il doit avoir un suivi pour récupérer ceux qui auront plus de chances d'aller plus loin.
En ce qui concerne BELL NKONO ABEGA etc, évidemment, on ne les a pas vus en puissance chez les jeunes;mais cela s'explique par le fait que la formation n'était pas en vogue au CAMEROUN.Donc les équipes jeunes étaient moins visibles que maintenant;cependant, n'oublie pas que les quelques joueurs, à l'instar de BELL MAGAMBA MASSOMA,NGOMBE EWOUKI TOKO MANGUELE etc qui évoluaient dans des formations universitaires avec quelques rencontres internationales,exemple contre le CIV,montraient déjà qu'ils pouvaient aller très loin dans ce métiers.C'est le retentissement médiatique et la conscience qui faisaient défaut, puisque tous les parents mettaient les études avant toute autre activité.Ce n'est plus le cas maintenant, d'où la floraison des centres de formations.
D'ailleurs, pourquoi fallait-il attendre 82 pour que le CAMEROUN ne participaât à son premier mondial,et 84 pourqu'il gagnât sa première CA? Alors que les joueurs de ces époques étaient aussi tatelntieux.
TU ES POURTANT pour moi le mieux palcé parmi les tolieurs pour comprendre ce que je dis.

