Makoun : «Ca ne va pas être facile»
+zoom Sérieusement convoité durant l'intersaison (par Lyon et Arsenal notamment), Jean II Makoun a été convaincu par Claude Puel de poursuivre l'aventure avec Lille. Au sein d'un effectif nettement rajeuni, le Camerounais aura pour objectif d'assumer son statut de cadre, de donner l'exemple, et d'aider les jeunes à grandir. Avec la CAN 2008 dans un coin de la tête.
«Jean, comment se passe la préparation avec le LOSC ?
Ca va. Je suis revenu il n'y a pas longtemps, et j'ai bien repris. On bosse beaucoup le physique en ce moment, en alternant les séances de musculation avec des jeux et des exercices d'attaque vers le but. On fait le plein pour la saison. Actuellement, nous sommes à Lille pour préparer le match amical à Lisbonne (Lille affronte le Sporting Lisbonne samedi à 22h00, NDLR). Et dimanche, on repart pour notre dernier stage avant la reprise.
Ca n'a pas été trop dur de reprendre avec Lille alors que de grands clubs vous sollicitaient ?
C'est vrai que j'ai beaucoup réfléchi. De grands clubs me voulaient vraiment, comme Lyon et Arsenal. Ca donne envie, c'est clair. Nous avons beaucoup discuté avec mes agents et Claude Puel par rapport à mon contrat. Mais pas seulement. Et on a choisi de continuer avec Lille.
Comment Claude Puel a-t-il réussi à vous convaincre de rester alors que vous évoquez Arsenal, Lyon... ?
Le coach m'a dit qu'il comptait faire de moi une rampe de lancement dans le groupe et le lead
+zoom Sérieusement convoité durant l'intersaison (par Lyon et Arsenal notamment), Jean II Makoun a été convaincu par Claude Puel de poursuivre l'aventure avec Lille. Au sein d'un effectif nettement rajeuni, le Camerounais aura pour objectif d'assumer son statut de cadre, de donner l'exemple, et d'aider les jeunes à grandir. Avec la CAN 2008 dans un coin de la tête.
«Jean, comment se passe la préparation avec le LOSC ?
Ca va. Je suis revenu il n'y a pas longtemps, et j'ai bien repris. On bosse beaucoup le physique en ce moment, en alternant les séances de musculation avec des jeux et des exercices d'attaque vers le but. On fait le plein pour la saison. Actuellement, nous sommes à Lille pour préparer le match amical à Lisbonne (Lille affronte le Sporting Lisbonne samedi à 22h00, NDLR). Et dimanche, on repart pour notre dernier stage avant la reprise.
Ca n'a pas été trop dur de reprendre avec Lille alors que de grands clubs vous sollicitaient ?
C'est vrai que j'ai beaucoup réfléchi. De grands clubs me voulaient vraiment, comme Lyon et Arsenal. Ca donne envie, c'est clair. Nous avons beaucoup discuté avec mes agents et Claude Puel par rapport à mon contrat. Mais pas seulement. Et on a choisi de continuer avec Lille.
Comment Claude Puel a-t-il réussi à vous convaincre de rester alors que vous évoquez Arsenal, Lyon... ?
Le coach m'a dit qu'il comptait faire de moi une rampe de lancement dans le groupe et le lead

