@ Saittout,
Je crains fort que tu déformes mes propos. Où as-tu lu dans ma correspondance que BERLUSCONI n’était pas raciste ? Tout ce que j’ai voulu te dire, c’est que ce genre de détail ne devrait pas arrêter ETO’O dans sa progression. BERLUSCONI s’est exprimé dans un contexte politique dans lequel il avait besoin de l’électorat de l’extrême droite pour gagner. Faire du pied aux extrémistes est un exercice dans lequel excellent tous les hommes politiques aujourd’hui. CHIRAC et SARKOZY (pour ne parler que de ces 2 là ) ne sont pas en reste. MITTERAND que les immigrés aimaient tant fut pourtant ministre de l’intérieur lorsque les Algériens ont été jetés dans la Seine par la police qu’il dirigeait. Attends que LAPORTA touche à la politique et tu en auras des surprises. BERLUSCONI aime les grands joueurs ainsi que le beau jeu. Je m’intéresse plus à cet aspect sportif qu’à la politique. Les sentiments extra-sportifs des uns et des autres, franchement j’en ai rien à péter.
Si nous poussions plus loin ta réflexion, nous pourrions bien nous demander pourquoi ETO’O devrait jouer en occident puisqu’après tout, le vieux continent a longtemps entretenu l’esclavage des noirs ? N’était-ce pas là une forme de racisme ?
Je crains fort que tu déformes mes propos. Où as-tu lu dans ma correspondance que BERLUSCONI n’était pas raciste ? Tout ce que j’ai voulu te dire, c’est que ce genre de détail ne devrait pas arrêter ETO’O dans sa progression. BERLUSCONI s’est exprimé dans un contexte politique dans lequel il avait besoin de l’électorat de l’extrême droite pour gagner. Faire du pied aux extrémistes est un exercice dans lequel excellent tous les hommes politiques aujourd’hui. CHIRAC et SARKOZY (pour ne parler que de ces 2 là ) ne sont pas en reste. MITTERAND que les immigrés aimaient tant fut pourtant ministre de l’intérieur lorsque les Algériens ont été jetés dans la Seine par la police qu’il dirigeait. Attends que LAPORTA touche à la politique et tu en auras des surprises. BERLUSCONI aime les grands joueurs ainsi que le beau jeu. Je m’intéresse plus à cet aspect sportif qu’à la politique. Les sentiments extra-sportifs des uns et des autres, franchement j’en ai rien à péter.
Si nous poussions plus loin ta réflexion, nous pourrions bien nous demander pourquoi ETO’O devrait jouer en occident puisqu’après tout, le vieux continent a longtemps entretenu l’esclavage des noirs ? N’était-ce pas là une forme de racisme ?

