Je réagit à l'interview d' EMANA que je viens de lire sur Camfoot.
Dites à Monsieur E M A N A que le Cameroun est multi ethnique et multi culturel.
Dieu l'a voulu ainsi et personne ne s'en plaint (sauf peut-être lui ! ! ).
S'il ne connait pas l'histoire de son pays (s'il est encore camerounais), qu'il sâche qu'au Cameroun il y a PLUS DE 200 ETHNIES et que les 3 grandes réligions reconnues sont LE CHRISTIANISME, L'ISLAM et L'ANIMISME.
Quand EMANA prend sur lui le risque de débiter ceci:
" C’est le système qui ne fonctionne pas. Il faut sélectionner quatre ou cinq musulmans, quatre ou cinq ceci, quatre ou cinq cela…".
Il prend ses coéquipiers pour les qui ?
Les "5 musulmans" de l'équipe c'est qui et qui ?
Donc les ETO'O, WEBO, NGOM, DOUALLA, SONG, GEREMI, SAIDOU, BIKEY, IDRISSOU, MAKOUN, MBIA, SOULEY, KAMENI...... sont devenus les "ceci" et les "cela" ?
Camerounais du Cameroun ou de la diaspora, nous sommes tous forcément issu d'une région du pays, et donc nous sommes des "ceci" et des "cela"...
Contrairement à ce qu'il veut faire croire à ceux qui veulent l'entendre, dans la plupart des cas le rendement a prévalu à la nat.
C'est une réalité dans l'entre-jeu des ILICS. Puisqu'il dit qu'il peut jouer "6", qu'il se mette donc en concurrence avec Makoun, Mbia, Saidou, Mbami...au lieu de les traiter de "ceci" ou de "cela" !
@Bon's
Donc c'est ça tu enseigne à ton protégé là (j'allais dire ton fils là ) ?
I
Dites à Monsieur E M A N A que le Cameroun est multi ethnique et multi culturel.
Dieu l'a voulu ainsi et personne ne s'en plaint (sauf peut-être lui ! ! ).
S'il ne connait pas l'histoire de son pays (s'il est encore camerounais), qu'il sâche qu'au Cameroun il y a PLUS DE 200 ETHNIES et que les 3 grandes réligions reconnues sont LE CHRISTIANISME, L'ISLAM et L'ANIMISME.
Quand EMANA prend sur lui le risque de débiter ceci:
" C’est le système qui ne fonctionne pas. Il faut sélectionner quatre ou cinq musulmans, quatre ou cinq ceci, quatre ou cinq cela…".
Il prend ses coéquipiers pour les qui ?
Les "5 musulmans" de l'équipe c'est qui et qui ?
Donc les ETO'O, WEBO, NGOM, DOUALLA, SONG, GEREMI, SAIDOU, BIKEY, IDRISSOU, MAKOUN, MBIA, SOULEY, KAMENI...... sont devenus les "ceci" et les "cela" ?
Camerounais du Cameroun ou de la diaspora, nous sommes tous forcément issu d'une région du pays, et donc nous sommes des "ceci" et des "cela"...
Contrairement à ce qu'il veut faire croire à ceux qui veulent l'entendre, dans la plupart des cas le rendement a prévalu à la nat.
C'est une réalité dans l'entre-jeu des ILICS. Puisqu'il dit qu'il peut jouer "6", qu'il se mette donc en concurrence avec Makoun, Mbia, Saidou, Mbami...au lieu de les traiter de "ceci" ou de "cela" !
@Bon's
Donc c'est ça tu enseigne à ton protégé là (j'allais dire ton fils là ) ?
I

