PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Kelkun Kelkun de Entre ceci et cela a écrit le 13 juillet 2007 à 10h50
Je réagit à l'interview d' EMANA que je viens de lire sur Camfoot.

Dites à Monsieur E M A N A que le Cameroun est multi ethnique et multi culturel.
Dieu l'a voulu ainsi et personne ne s'en plaint (sauf peut-être lui ! ! ).

S'il ne connait pas l'histoire de son pays (s'il est encore camerounais), qu'il sâche qu'au Cameroun il y a PLUS DE 200 ETHNIES et que les 3 grandes réligions reconnues sont LE CHRISTIANISME, L'ISLAM et L'ANIMISME.

Quand EMANA prend sur lui le risque de débiter ceci:

" C’est le système qui ne fonctionne pas. Il faut sélectionner quatre ou cinq musulmans, quatre ou cinq ceci, quatre ou cinq cela…".
Il prend ses coéquipiers pour les qui ?

Les "5 musulmans" de l'équipe c'est qui et qui ?
Donc les ETO'O, WEBO, NGOM, DOUALLA, SONG, GEREMI, SAIDOU, BIKEY, IDRISSOU, MAKOUN, MBIA, SOULEY, KAMENI...... sont devenus les "ceci" et les "cela" ?

Camerounais du Cameroun ou de la diaspora, nous sommes tous forcément issu d'une région du pays, et donc nous sommes des "ceci" et des "cela"...

Contrairement à ce qu'il veut faire croire à ceux qui veulent l'entendre, dans la plupart des cas le rendement a prévalu à la nat.
C'est une réalité dans l'entre-jeu des ILICS. Puisqu'il dit qu'il peut jouer "6", qu'il se mette donc en concurrence avec Makoun, Mbia, Saidou, Mbami...au lieu de les traiter de "ceci" ou de "cela" !

@Bon's
Donc c'est ça tu enseigne à ton protégé là (j'allais dire ton fils là ) ?
I
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist