PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Nasoïde l'Autochtonologue Nasoïde l'Autochtonologue a écrit le 6 juillet 2007 à 17h07
@Haut-Nkam
Tu vois Popaul partout !! D'ac mais n'ignore pas que nos frères bulu,beti et ceux de l'ouest en recherche de postes permanents de pouvoirs ont : >Affaibli nos chefferies de l'ouest et du grand centre parcequ'ils ont vendu le rdpc aux royaumes (les chefferies sont devenues des postes politiques du Rdpc et non plus les milieux ambiants de souveraineté tribale);
< ont demandé au minat de saucissonner le pays en groupuscules d'arrondissements claniques parceque chacun veut être maire, député, chef sans aucune considération ou consultation du peuple.
Un jour, nous aurons un préfet par village, un député par concession et un maire par case. Bref tous les chefs de quartier ou de bloc deviendront des sous-préfets. Ceci pour te dire que quoi de plus normal qu'à Banka non loin de Bandja que le s/préfet n'ait pas de niche...

Je ne sais pas où tu vis. mais les langues pendues disent que les pontes et les hommes d'affaires engraissent les autorités de leur région et pratiquent le trafic d'influence via le rdpc en leur empêchant de faire leur job.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist