@ Byke,
Je ne serai jamais celui par lequel des propos de nature tribaliste viendra. Pour ton info, je suis moi-même bassa (JB pourra te le confirmer). Pour autant, ce n'est pas pour cette raison que je soutiendrai aveuglement un frère du village. Si BELL offre de bonnes garanties de part son diplôme d'entraîneur, ses propos ne font pas forcément de lui un fédérateur. Et nous savons bien qu'un sélectionneur a besoin du soutien de tous les organes de la famille du foot pour mener à bien sa mission.
Je n’ai rien contre les critiques, pour peu qu’elles soient constructives. En cela, dénoncer les abus des autorités sportives est très appréciable. Mais s’en prendre à la personne d’HAYATOU comme il l’a fait aussi incompréhensible que regrettable. On peut être en désaccord avec un tiers tout en restant courtois. Par ailleurs, plutôt que de donner dans des injures, il aurait dû nous dire ce qu’il reprochait exactement au n°1 de la CAF.
Par ailleurs, nous savons l’impact que suscite un joueur tel que ETO’O dans l’opinion camerounaise. Il y a des façons de souligner son manque de réussite devant les buts chez les LIONS, sans verser dans des propos humiliants pour un attaquant de cette valeur.
On dirait que BELL a besoin de capter (par tous les moyens) l’attention des médias pour exister. DIEU sait qu’avec son palmarès, il n’a pas besoin de cela. S’il est recruté comme consultant par des chaines de TV occidentales, c’est grâce à sa notoriété.
Je ne serai jamais celui par lequel des propos de nature tribaliste viendra. Pour ton info, je suis moi-même bassa (JB pourra te le confirmer). Pour autant, ce n'est pas pour cette raison que je soutiendrai aveuglement un frère du village. Si BELL offre de bonnes garanties de part son diplôme d'entraîneur, ses propos ne font pas forcément de lui un fédérateur. Et nous savons bien qu'un sélectionneur a besoin du soutien de tous les organes de la famille du foot pour mener à bien sa mission.
Je n’ai rien contre les critiques, pour peu qu’elles soient constructives. En cela, dénoncer les abus des autorités sportives est très appréciable. Mais s’en prendre à la personne d’HAYATOU comme il l’a fait aussi incompréhensible que regrettable. On peut être en désaccord avec un tiers tout en restant courtois. Par ailleurs, plutôt que de donner dans des injures, il aurait dû nous dire ce qu’il reprochait exactement au n°1 de la CAF.
Par ailleurs, nous savons l’impact que suscite un joueur tel que ETO’O dans l’opinion camerounaise. Il y a des façons de souligner son manque de réussite devant les buts chez les LIONS, sans verser dans des propos humiliants pour un attaquant de cette valeur.
On dirait que BELL a besoin de capter (par tous les moyens) l’attention des médias pour exister. DIEU sait qu’avec son palmarès, il n’a pas besoin de cela. S’il est recruté comme consultant par des chaines de TV occidentales, c’est grâce à sa notoriété.

