@yannick
De quoi tu parles exactement?
Vouloir organiser l'anniversaire de paul Biya fait de Bell aussi un tribaliste? ou un opportuniste?
Bell a un niveau de vie supérieur a celui de la majorité des camerounais. Et il n'a pas volé 1 centime au cameroun.
A ma connaissance les mots "opportuniste" et "tribaliste" ne sont pas synonyme.
Et en quoi tout cela, lui enlève t-il ses compétences en matière de football.
Si tu soutiens l'idée qu'un ministre peut choisir quel joueur doit jouer dans notre equipe nationale, ne te plaint pas demain si un ministre décide que etoo, makoun ou n'importe quel autre joueur doit etre "dégagé"...comme un vulgaire paquet, juste parce qu'il n'aime pas sa tete.
Voila le genre de chose que nous devons tous "VOMIR", pour reprendre l'expression de @Nswoh!
Au lieu de "vomir" sur Bell, parce qu'il a osé se dresser contre ce système corrompu, corrupteur, et qui nous rend complètement aveugle sur les dangers qu'il nous fait courir.
A son niveau de footballeur, Bell a fait plus bouger les choses au cameroun que beaucoup de gros parleurs politiciens.Je lui reconnait un gros défaut: "CELUI d'ETRE MOINS LACHE que NOUS"!
Au moment ou nous ecrivons toutes ces phrases....le cameroun ne sait toujours pas qui sera son futur entraineur. La liste meme des prétendants est inconnue.
Il y'a des responsables en place, n'est ce pas? Les lions sont devenus le joujou de ces messieurs.Et nous ont cherchent des réunions tribales de 1990!
De quoi tu parles exactement?
Vouloir organiser l'anniversaire de paul Biya fait de Bell aussi un tribaliste? ou un opportuniste?
Bell a un niveau de vie supérieur a celui de la majorité des camerounais. Et il n'a pas volé 1 centime au cameroun.
A ma connaissance les mots "opportuniste" et "tribaliste" ne sont pas synonyme.
Et en quoi tout cela, lui enlève t-il ses compétences en matière de football.
Si tu soutiens l'idée qu'un ministre peut choisir quel joueur doit jouer dans notre equipe nationale, ne te plaint pas demain si un ministre décide que etoo, makoun ou n'importe quel autre joueur doit etre "dégagé"...comme un vulgaire paquet, juste parce qu'il n'aime pas sa tete.
Voila le genre de chose que nous devons tous "VOMIR", pour reprendre l'expression de @Nswoh!
Au lieu de "vomir" sur Bell, parce qu'il a osé se dresser contre ce système corrompu, corrupteur, et qui nous rend complètement aveugle sur les dangers qu'il nous fait courir.
A son niveau de footballeur, Bell a fait plus bouger les choses au cameroun que beaucoup de gros parleurs politiciens.Je lui reconnait un gros défaut: "CELUI d'ETRE MOINS LACHE que NOUS"!
Au moment ou nous ecrivons toutes ces phrases....le cameroun ne sait toujours pas qui sera son futur entraineur. La liste meme des prétendants est inconnue.
Il y'a des responsables en place, n'est ce pas? Les lions sont devenus le joujou de ces messieurs.Et nous ont cherchent des réunions tribales de 1990!

