@ tous,
Il y a effectivement un débat sérieux auquel je dois participer sur le toli. Je sors donc de la position d'observateur muet dans laquelle ma précipité le copinage entre un donneur de leçons d'outre-atlatique et un expert tribaliste.
Parlant de tribalisme, l'affaire de Bell là n'a rien à voir avec. C'est le toli qui veut faire de Bell ou encore de C Kamga des tribalistes, en surinterprétant des dires.
Sans autres preuves, on peut spéculer à l'envi sur l'objet de réunion secrète organisée par Bell que Massing a révélée. Une certitude est que ce n'était pas pour asseior le pouvoir "Bassa" sur l'équipe, car ce pouvoir était déjà total. Pour illustrer ceci, sachez que Stephen Tataw le capitaine que j'ai bien connu à l'époque s'exprimait presque aussi bien en Francais qu'en Bassa. De plus, certains semblent oublier que Bell a été le gardien de l'Union de Douala à l'époque où aucune autre équipe ne représentait autant une autre ethnie que Bassa (si vous voyez ce que je veux dire. Les supporters non-Bassa de l'union vouent toujours aujourd'hui une grande sympathie à Bell qui le leur rend bien. Accordons donc au moins le bénéfice du doute au bonhomme.
Maintenant, je ferme la boite de pandorre qu'est le tribalisme et vous invite à en faire autant. Je vais ensuite vous dire pourquoi à mes yeux le débat en cours est passionné, et quelle est mon opinion sur la possible nomination de Bell à la tête de l'équipe nationale.
Il y a effectivement un débat sérieux auquel je dois participer sur le toli. Je sors donc de la position d'observateur muet dans laquelle ma précipité le copinage entre un donneur de leçons d'outre-atlatique et un expert tribaliste.
Parlant de tribalisme, l'affaire de Bell là n'a rien à voir avec. C'est le toli qui veut faire de Bell ou encore de C Kamga des tribalistes, en surinterprétant des dires.
Sans autres preuves, on peut spéculer à l'envi sur l'objet de réunion secrète organisée par Bell que Massing a révélée. Une certitude est que ce n'était pas pour asseior le pouvoir "Bassa" sur l'équipe, car ce pouvoir était déjà total. Pour illustrer ceci, sachez que Stephen Tataw le capitaine que j'ai bien connu à l'époque s'exprimait presque aussi bien en Francais qu'en Bassa. De plus, certains semblent oublier que Bell a été le gardien de l'Union de Douala à l'époque où aucune autre équipe ne représentait autant une autre ethnie que Bassa (si vous voyez ce que je veux dire. Les supporters non-Bassa de l'union vouent toujours aujourd'hui une grande sympathie à Bell qui le leur rend bien. Accordons donc au moins le bénéfice du doute au bonhomme.
Maintenant, je ferme la boite de pandorre qu'est le tribalisme et vous invite à en faire autant. Je vais ensuite vous dire pourquoi à mes yeux le débat en cours est passionné, et quelle est mon opinion sur la possible nomination de Bell à la tête de l'équipe nationale.

