PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Ndogkoti Ndogkoti de Sidi bou said a écrit le 28 juin 2007 à 11h18
@Mudo
voici un papier de l'Huma, du 3 juillet 1990 : "Ah si, il y en a un que l’on connaît bien en France, et qui n’a pas joué de tout le Mondiale. C’est Joseph Antoine-Bell, le gardien de Bordeaux, l’ancien de Marseille radié par Tapie, et à qui les éléments les plus avancés du public du stade Vélodrome balançaient des bananes, histoire de lui montrer qu’on est généralement Blanc, raciste et con à la fois, ce qu’il savait d’expérience. Pourquoi n’a-t-il pas joué Jo ? Parce qu’il s’est posé en porte-parole de ses coéquipiers, lassés d’être traités comme des esclaves par des dirigeants formés à l’école de Yaoundé, eux aussi, mais l’autre, celle où l’on apprend à couper les libertés en rondelles, à la machette. Lui qui n’a pas sa langue dans sa poche et son coeur dans sa manche, il a tapé du poing sur la table, expliquant son geste par ces quelques mots : « Je savais, en prenant la décision de défendre certains principes, que j’allais m’exposer. Mais il m’était impossible de faire autrement. Pour moi, la limite extrême de la solidarité, c’est le sacrifice. »
alors tu ne penses pas que 1990 était miracle? tu penses que le Cameroun avait travaillé pour avoir ce résultat?
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist