@ tous!
Les amis ça va dans tous les sens ! C'est quoi ces joutes tribales? Vous savez que la tribu c'est le pire des agrégats pour juger un individu ? L'honeteté intellectuelle recommande de rendre à César ce qui lui revient. JAB joueur a défendu avec honneur les couleurs de la nation. C'est un fait. Si on peut lui reprocher certaines sorties médiatiques, il faut le relativiser. Ayez le sens de la proportionnalité. On ne peut pas demander de pendre JAB pcq'il gueule alors que Kontchou qui perdu une valise dans l'avion avec un milliard ou Bidoung qui a sabordé l'équipe sont tranquiles.
S'il y a une chose que je déteste en JAB, c'est critiquer un système pendant 20 ans en faisant allégence à celui qui l'a mis sur pied (Biya). Dire en 92 que c'est le moins mauvais, et expliquer dans une rhétorique dont il a l'habitude qu'il n'avait pas dit que c'était le meilleur choix. Mais celà n'altère pas mon jugement. Peut être qu'à 6 mois de la CAN, c'est pas le meilleur moment, mais pouquoi pas JAB. A priori, je ne dis pas "tout sauf Bell". Je pense qu'il ferait mieux que Jules. Je l'ai rencontré 2 fois et je pense que c'est pas juste de le tancer de tribaliste.
Mais pour préparer la CM 2010, il faut faire comme la CI, le Ghana ou le Nigéria: Recruter un coach digne de la feuille de route, changer nos méthodes de travail, rajeunir, communiquer mieux, tenir un discours cohérent et équitable et se doter des moyens qui sont dignes de notre rang.
Les amis ça va dans tous les sens ! C'est quoi ces joutes tribales? Vous savez que la tribu c'est le pire des agrégats pour juger un individu ? L'honeteté intellectuelle recommande de rendre à César ce qui lui revient. JAB joueur a défendu avec honneur les couleurs de la nation. C'est un fait. Si on peut lui reprocher certaines sorties médiatiques, il faut le relativiser. Ayez le sens de la proportionnalité. On ne peut pas demander de pendre JAB pcq'il gueule alors que Kontchou qui perdu une valise dans l'avion avec un milliard ou Bidoung qui a sabordé l'équipe sont tranquiles.
S'il y a une chose que je déteste en JAB, c'est critiquer un système pendant 20 ans en faisant allégence à celui qui l'a mis sur pied (Biya). Dire en 92 que c'est le moins mauvais, et expliquer dans une rhétorique dont il a l'habitude qu'il n'avait pas dit que c'était le meilleur choix. Mais celà n'altère pas mon jugement. Peut être qu'à 6 mois de la CAN, c'est pas le meilleur moment, mais pouquoi pas JAB. A priori, je ne dis pas "tout sauf Bell". Je pense qu'il ferait mieux que Jules. Je l'ai rencontré 2 fois et je pense que c'est pas juste de le tancer de tribaliste.
Mais pour préparer la CM 2010, il faut faire comme la CI, le Ghana ou le Nigéria: Recruter un coach digne de la feuille de route, changer nos méthodes de travail, rajeunir, communiquer mieux, tenir un discours cohérent et équitable et se doter des moyens qui sont dignes de notre rang.

