ZUTERA,
(suite)
la semaine dernière MALIK BOUTIHT était l'invité de Alain FOKA et ca été vraiment le grand déballage sur les antennes. A défaut de te refaire le débat,je vais te passer kelkes morceaux choisis.
Fréquemment tu nous exhortes à voter le ps parce ke soit disant il serait le mieux pour les africains comme pour les français d'origine africaine vivant enfrance;eh bien sur ce point -et je cite MALIK BOUTIHT- la droite a mis 10-0 à la gauche. La gauche n'a fait ke parler depuis 25 ans elle n'a rien fait,une franche de membres du ps a d'ailleurs formés le cap 21 pour déoncer le fait ke les aspirants aux mandats électifs d'origine africaine étaient systématikement envoyés au casse-pipe dans des circonscriptions où ils n'avaient aucune chance d'etre élus,ou alors meme dans des circoncriptions à priori socialistes,ils étaient en queue de liste,donc quasiment inéligibles. Il a fallu la droite pour kil y ait au gouvernement (de raffarin) avec TOKIA SAIFI un(e) ministre d'origine étrangère.
MITTERAND arrive en 81 avec le vote des etrangers aux élections locales,25 apres,apres 14 de présidence socialiste et 5 ans de législature "jospinienne" on en est plus loin ke jamais.
Comme disait TAPIE récemment,à chaque congrès,il se mettent tous en rang et font de jolis sourires à la presse pour mieux se tirer dans les pattes. Ca va de fabius et strauss-kahn ki soutienneent hollande pour éviter ke royal prenne le pouvoir à arnaud montebourg ki se positionne en je
(suite)
la semaine dernière MALIK BOUTIHT était l'invité de Alain FOKA et ca été vraiment le grand déballage sur les antennes. A défaut de te refaire le débat,je vais te passer kelkes morceaux choisis.
Fréquemment tu nous exhortes à voter le ps parce ke soit disant il serait le mieux pour les africains comme pour les français d'origine africaine vivant enfrance;eh bien sur ce point -et je cite MALIK BOUTIHT- la droite a mis 10-0 à la gauche. La gauche n'a fait ke parler depuis 25 ans elle n'a rien fait,une franche de membres du ps a d'ailleurs formés le cap 21 pour déoncer le fait ke les aspirants aux mandats électifs d'origine africaine étaient systématikement envoyés au casse-pipe dans des circonscriptions où ils n'avaient aucune chance d'etre élus,ou alors meme dans des circoncriptions à priori socialistes,ils étaient en queue de liste,donc quasiment inéligibles. Il a fallu la droite pour kil y ait au gouvernement (de raffarin) avec TOKIA SAIFI un(e) ministre d'origine étrangère.
MITTERAND arrive en 81 avec le vote des etrangers aux élections locales,25 apres,apres 14 de présidence socialiste et 5 ans de législature "jospinienne" on en est plus loin ke jamais.
Comme disait TAPIE récemment,à chaque congrès,il se mettent tous en rang et font de jolis sourires à la presse pour mieux se tirer dans les pattes. Ca va de fabius et strauss-kahn ki soutienneent hollande pour éviter ke royal prenne le pouvoir à arnaud montebourg ki se positionne en je

