Il ne vient pas en Catalogne pour finir meilleur buteur de la Liga mais pour essayer de gagner les titres qui lui ont échappé avec les Gunners. Reste que, s'il a été ardemment désiré par le Barça et que ses qualités lui permettent a priori de briguer une place de titulaire, il va quand même falloir qu'il la gagne, cette place.
Rappelons qu'il n'a pas joué depuis quatre mois, qu'il va reprendre l'entraînement dans deux semaines, seul, et qu'il va être sacrément attendu au tournant. Points positifs pour lui : la qualité de passe exceptionnelle de ses partenaires - les trois suscités mais aussi Deco et Xavi - va lui offrir de nombreuses possibilités de briller et le grand terrain du Camp Nou lui permettre de faire valoir sa vitesse et ses qualités naturelles de dévoreur d'espaces.
Je finirai en m'adressant directement à ceux qui prédisent - ou souhaitent - un fiasco à Thierry : franchement, je ne comprendrai jamais cette haine envers celui qui restera comme l'un des plus grands attaquants français de l'histoire. Le pire, c'est que si Titi réussit, ce seront les mêmes qui viendront dire que, "de toute façon c'était facile parce que c'est le Barça et qu'il avait les meilleurs joueurs du monde à ses côtés..."
Heureusement que vous ne pensez pas tous comme ça...
Pierrot
Rappelons qu'il n'a pas joué depuis quatre mois, qu'il va reprendre l'entraînement dans deux semaines, seul, et qu'il va être sacrément attendu au tournant. Points positifs pour lui : la qualité de passe exceptionnelle de ses partenaires - les trois suscités mais aussi Deco et Xavi - va lui offrir de nombreuses possibilités de briller et le grand terrain du Camp Nou lui permettre de faire valoir sa vitesse et ses qualités naturelles de dévoreur d'espaces.
Je finirai en m'adressant directement à ceux qui prédisent - ou souhaitent - un fiasco à Thierry : franchement, je ne comprendrai jamais cette haine envers celui qui restera comme l'un des plus grands attaquants français de l'histoire. Le pire, c'est que si Titi réussit, ce seront les mêmes qui viendront dire que, "de toute façon c'était facile parce que c'est le Barça et qu'il avait les meilleurs joueurs du monde à ses côtés..."
Heureusement que vous ne pensez pas tous comme ça...
Pierrot

