Foot - Gold Cup - La Guadeloupe pour le plaisir
«On ne s'imaginait pas arriver à ce stade-là , alors on va en profiter jusqu'au bout». A 42 ans, Jocelyn Angloma (ici avec Christian Karembeu) ménera son équipe de la Guadeloupe en quart de finale de la Gold Cup contre le Honduras, la nuit prochaine à Houston. La Guadeloupe a déjà réussi un nul (1-1) méritoire contre Haïti, le champion des Caraïbes, avant de battre le Canada (2-1), finalement premier de sa poule, et de s'incliner dans le troisième match face au Costa Rica (0-1). En terminant parmi les deux meilleurs troisièmes des quatre poules, l'équipe de l'ancien Bleu (37 sélections, 1 but) a gagné le droit de jouer pour une place dans le dernier carré, une première.
«Je ne dis pas qu'on prend ça à la légère, mais disons qu'on ne pas ne se met aucune pression», sourit l'ancien défenseur marseillais, avant d'ajouter : «ce serait sympa de passer en demi-finales». Dans cette hypothèse, la Guadeloupe rejoindrait le Canada, tombeur du Guatemala (3-0), et les Etats-Unis, qui ont également décroché leur billet pour les demies en s'imposant de justesse face au Panama (2-1), samedi. Le dernier quart donnera lieu à une confrontation trés attendue entre le Mexique et le Costa Rica.
Les quarts de finale :
Samedi (Ã Boston) :
Canada - Guatemala : 3-0
Panama - Etats-Unis : 1-2
Dimanche (Ã Houston) :
Honduras - Guadeloupe
Mexique - Costa Rica
http://www.lequipe.fr/Football/breves2007/20070617_115110Dev.html
«On ne s'imaginait pas arriver à ce stade-là , alors on va en profiter jusqu'au bout». A 42 ans, Jocelyn Angloma (ici avec Christian Karembeu) ménera son équipe de la Guadeloupe en quart de finale de la Gold Cup contre le Honduras, la nuit prochaine à Houston. La Guadeloupe a déjà réussi un nul (1-1) méritoire contre Haïti, le champion des Caraïbes, avant de battre le Canada (2-1), finalement premier de sa poule, et de s'incliner dans le troisième match face au Costa Rica (0-1). En terminant parmi les deux meilleurs troisièmes des quatre poules, l'équipe de l'ancien Bleu (37 sélections, 1 but) a gagné le droit de jouer pour une place dans le dernier carré, une première.
«Je ne dis pas qu'on prend ça à la légère, mais disons qu'on ne pas ne se met aucune pression», sourit l'ancien défenseur marseillais, avant d'ajouter : «ce serait sympa de passer en demi-finales». Dans cette hypothèse, la Guadeloupe rejoindrait le Canada, tombeur du Guatemala (3-0), et les Etats-Unis, qui ont également décroché leur billet pour les demies en s'imposant de justesse face au Panama (2-1), samedi. Le dernier quart donnera lieu à une confrontation trés attendue entre le Mexique et le Costa Rica.
Les quarts de finale :
Samedi (Ã Boston) :
Canada - Guatemala : 3-0
Panama - Etats-Unis : 1-2
Dimanche (Ã Houston) :
Honduras - Guadeloupe
Mexique - Costa Rica
http://www.lequipe.fr/Football/breves2007/20070617_115110Dev.html

