@ Bono,
Je ne pense pas qu’avec n’importe quel entraineur, nous aurions le même résultat. L’équipe que tu as vue n’est-elle pas jeune ? Les seuls vieux qui y font figure sont R. SONG et NJITAP. Le reste est relativement jeune. Et si tu enlèves NJITAP (l’un des papys), il n’y a plus de but. Pourtant, tu t’accorderas à dire que ces jeunes sont pétris de talent. Le problème vient de l’incapacité du coach à pouvoir conjuguer l’ensemble de ces talents dans un collectif bien huilé. C’est tout !!! Au lieu d’accuser la chaleur, il faudrait plutôt travailler notre collectif. Lorsque je vois le potentiel d’un joueur comme EMANA que NYONGHA ne sait pas utiliser, mais il va nous chercher les TCHATO et ATEBA … je regrette mais il n’a rien compris. EMANA est un joueur qui apporte de la percussion au jeu. Il aime partir de loin. En plus d’être un bon récupérateur, il sait relancer le jeu.
Je ne pense pas qu’avec n’importe quel entraineur, nous aurions le même résultat. L’équipe que tu as vue n’est-elle pas jeune ? Les seuls vieux qui y font figure sont R. SONG et NJITAP. Le reste est relativement jeune. Et si tu enlèves NJITAP (l’un des papys), il n’y a plus de but. Pourtant, tu t’accorderas à dire que ces jeunes sont pétris de talent. Le problème vient de l’incapacité du coach à pouvoir conjuguer l’ensemble de ces talents dans un collectif bien huilé. C’est tout !!! Au lieu d’accuser la chaleur, il faudrait plutôt travailler notre collectif. Lorsque je vois le potentiel d’un joueur comme EMANA que NYONGHA ne sait pas utiliser, mais il va nous chercher les TCHATO et ATEBA … je regrette mais il n’a rien compris. EMANA est un joueur qui apporte de la percussion au jeu. Il aime partir de loin. En plus d’être un bon récupérateur, il sait relancer le jeu.

