@Zutera
Tu nous gonfles à parler politque française sur le Toli. Pour ton info, la France en a pris pour 10 ans avec Sarko et il faut faire avec. J'irai voter tout à l'heure parce que je suis quasiment "né" à gauche. Je peux même te donner le résultat final. Sur 577 sièges à l'AN : 420 pour L'UMP, 150 pour le PS et moins que des miettes pour les autres.
Ceci dit, le Toli n'est pas véritablement pas l'endroit pour parler de ces choses surtout que tout est joué d'avance. Sur le Toli, nous devons nous concentrer sur notre football qui vit l'un des moments lesplus noirs de son histoire bien que paradoxalement nous occupons la 1ère place sur l'échiquier africain.
J'étais récemment au pays et le constat est grave. Mis à part les matchs du barça, le football n'intéresse quasiment plus personne. Les matchs de D1 se jouent dans l'indifférence totale. Dans les grandes villes il n'y a quasiment plus de place pour les gamins adeptes du "1 but sort" inscrits dans les gènes de la plupart d'entre nous. On rejoue les matchs de D1 au stades militaire alors qu'il y a 15-20 ans même Dragon de yaoundé ne voulait pas y jouer
Des parents qui n'ont quasiment pas de salaire épuisent leur maigre ressources dans des écoles de foot qui n'ont d'écoles que le nom. Et on s'étonne que le 1er fonctionnaire attende la moindre "ouverture" pour piquer dans la caisse. C'est ça notre foot, notre société
Mais j'ai l'espoir que de cette espèce de bouillie originelle sortira
Tu nous gonfles à parler politque française sur le Toli. Pour ton info, la France en a pris pour 10 ans avec Sarko et il faut faire avec. J'irai voter tout à l'heure parce que je suis quasiment "né" à gauche. Je peux même te donner le résultat final. Sur 577 sièges à l'AN : 420 pour L'UMP, 150 pour le PS et moins que des miettes pour les autres.
Ceci dit, le Toli n'est pas véritablement pas l'endroit pour parler de ces choses surtout que tout est joué d'avance. Sur le Toli, nous devons nous concentrer sur notre football qui vit l'un des moments lesplus noirs de son histoire bien que paradoxalement nous occupons la 1ère place sur l'échiquier africain.
J'étais récemment au pays et le constat est grave. Mis à part les matchs du barça, le football n'intéresse quasiment plus personne. Les matchs de D1 se jouent dans l'indifférence totale. Dans les grandes villes il n'y a quasiment plus de place pour les gamins adeptes du "1 but sort" inscrits dans les gènes de la plupart d'entre nous. On rejoue les matchs de D1 au stades militaire alors qu'il y a 15-20 ans même Dragon de yaoundé ne voulait pas y jouer
Des parents qui n'ont quasiment pas de salaire épuisent leur maigre ressources dans des écoles de foot qui n'ont d'écoles que le nom. Et on s'étonne que le 1er fonctionnaire attende la moindre "ouverture" pour piquer dans la caisse. C'est ça notre foot, notre société
Mais j'ai l'espoir que de cette espèce de bouillie originelle sortira

