@ Bertini
„ ....N'est-ce-pas après tout le rôle d'un journaliste? il ne suffit pas d'informer. Mais l'information se doit d'être pertinente..... « Je m`excuse de m inviter dans votre debat. Sans toute fois porter un jugement à l article de Ndogkotti je crois justement que le role primaire d un journaliste c est simplement d informer. La pertinence de l information est laisser à l appreciation du lenteur. En fait tes propos sont donc une eloge quant au talent journaliste de Ndogkotti. Je me joint donc à toi pour le feliciter pour son travail.
Maintenant si je crois avoir bien compris Ndogkotti tient une chronique donc il donne sa reflexion, son approche, sa pensée sur un sujet defini. C est un peu different . Tu peux donc etre d accord ou pas avec lui , tu peux meme lui attribuer des points si tu estimes que ta reflexion ( ton opinion) à toi est le barometre absolut. La il faut donc en apporter la preuve. Quand il te renvoie à sa connaissance footbalistique c est justement pour relativiser ton barometre que tu defini par rapport à ton « humble » personne.
Critiquer c est facile mais rester coherant c est tres difficille. Le bon sens est certes la chose la mieux partagé (Pas seulement au cameroun) encore faudrait il savoir s en servir.
„ ....N'est-ce-pas après tout le rôle d'un journaliste? il ne suffit pas d'informer. Mais l'information se doit d'être pertinente..... « Je m`excuse de m inviter dans votre debat. Sans toute fois porter un jugement à l article de Ndogkotti je crois justement que le role primaire d un journaliste c est simplement d informer. La pertinence de l information est laisser à l appreciation du lenteur. En fait tes propos sont donc une eloge quant au talent journaliste de Ndogkotti. Je me joint donc à toi pour le feliciter pour son travail.
Maintenant si je crois avoir bien compris Ndogkotti tient une chronique donc il donne sa reflexion, son approche, sa pensée sur un sujet defini. C est un peu different . Tu peux donc etre d accord ou pas avec lui , tu peux meme lui attribuer des points si tu estimes que ta reflexion ( ton opinion) à toi est le barometre absolut. La il faut donc en apporter la preuve. Quand il te renvoie à sa connaissance footbalistique c est justement pour relativiser ton barometre que tu defini par rapport à ton « humble » personne.
Critiquer c est facile mais rester coherant c est tres difficille. Le bon sens est certes la chose la mieux partagé (Pas seulement au cameroun) encore faudrait il savoir s en servir.

