@RS
La recherche du bonheur est sans doute la plus sinistre plaisanterie
jamais imaginée pour maintenir les hommes dans un perpétuel état
d'abaissement moral. Rien de grand ne s'est jamais fait dans ce monde
ou dans aucune vie par la recherche du bonheur, l'ivresse, le génie ,la
gloire ,la connaissance ,la démesure ,la passion tout ce qui te pousse
hors de toi vers le vaste monde pour le posséder ,le partager ,le
comprendre ,le partager, pour en jouir avec cette joie sauvage de
celui qui sait que chaque aube finira par un naufrage et qu'il n'en
restera que l'écho de nos cris, les traces de nos pas si vite
effacées par le temps. La recherche du bonheur c'est le sourire niais
de X, la retraite sans flambeaux et sans gloire vers la pitance
et le logis, vers l'ennui de toute une vie sans autre horizon que la
jouissance béate et stupide de la pure contingence qu'est devenue
notre vie.
La recherche du bonheur est sans doute la plus sinistre plaisanterie
jamais imaginée pour maintenir les hommes dans un perpétuel état
d'abaissement moral. Rien de grand ne s'est jamais fait dans ce monde
ou dans aucune vie par la recherche du bonheur, l'ivresse, le génie ,la
gloire ,la connaissance ,la démesure ,la passion tout ce qui te pousse
hors de toi vers le vaste monde pour le posséder ,le partager ,le
comprendre ,le partager, pour en jouir avec cette joie sauvage de
celui qui sait que chaque aube finira par un naufrage et qu'il n'en
restera que l'écho de nos cris, les traces de nos pas si vite
effacées par le temps. La recherche du bonheur c'est le sourire niais
de X, la retraite sans flambeaux et sans gloire vers la pitance
et le logis, vers l'ennui de toute une vie sans autre horizon que la
jouissance béate et stupide de la pure contingence qu'est devenue
notre vie.

