LA SUITE
Les jeunes comme Bassong, Matip, Assou Ekotto, Mahop, Songo'o attendent qu'un responsable de la fédé ou du ministère se déplace, les rencontre et leur dise "Jeunes gens, la CM 2010 se joue chez nous. Toute l'Afrique aura les yeux sur le Cameroun et le Cameroun compte sur vous. Si on s'engage tous, si on y croit tous, si personne ne triche, dans 3 ans, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien, vu le potentiel dont on dispose".
Mais au lieu de ça que fait-on, on écarte Mbami pcq'il a tenu tête à Song, on chasse Womé pcq'il ne veut pas demender les excuses à Eto'o, et on se contente des victoires contre la Guinée, le Libéria et le Rwanda, alors que tout le monde sait qu'elles n'augurent pas des lendemains enchanteurs. Le coach n'a pas le crédit pour appeler les joueurs et sélectionne sans prendre aucune disposition, juste par fax. On se rappele encore Obafemi Martins, tout ébahi d'entendre qu'il a été sélectionné aux Espoirs du Cameroun, alors que personne ne l'a approché. Demander à nos dirigeants un peu de tact, de méthode et de sérieux c'est pas de l'anti-patriotisme.
Depuis 1980, le Cameroun est au sommet du foot en Afrique, mais on n'est meme pas capable de commercialiser notre label. Quelle honte. On joue le championnat dans des cours d'école. Des centaines de jeunes nés à l'étranger trainent pendant les mois dans les ambassades du Cameroun pour avoir la possibilité d'aller saluer leurs grands parents. J'ai honte. Le pr
Les jeunes comme Bassong, Matip, Assou Ekotto, Mahop, Songo'o attendent qu'un responsable de la fédé ou du ministère se déplace, les rencontre et leur dise "Jeunes gens, la CM 2010 se joue chez nous. Toute l'Afrique aura les yeux sur le Cameroun et le Cameroun compte sur vous. Si on s'engage tous, si on y croit tous, si personne ne triche, dans 3 ans, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien, vu le potentiel dont on dispose".
Mais au lieu de ça que fait-on, on écarte Mbami pcq'il a tenu tête à Song, on chasse Womé pcq'il ne veut pas demender les excuses à Eto'o, et on se contente des victoires contre la Guinée, le Libéria et le Rwanda, alors que tout le monde sait qu'elles n'augurent pas des lendemains enchanteurs. Le coach n'a pas le crédit pour appeler les joueurs et sélectionne sans prendre aucune disposition, juste par fax. On se rappele encore Obafemi Martins, tout ébahi d'entendre qu'il a été sélectionné aux Espoirs du Cameroun, alors que personne ne l'a approché. Demander à nos dirigeants un peu de tact, de méthode et de sérieux c'est pas de l'anti-patriotisme.
Depuis 1980, le Cameroun est au sommet du foot en Afrique, mais on n'est meme pas capable de commercialiser notre label. Quelle honte. On joue le championnat dans des cours d'école. Des centaines de jeunes nés à l'étranger trainent pendant les mois dans les ambassades du Cameroun pour avoir la possibilité d'aller saluer leurs grands parents. J'ai honte. Le pr

