@Kikiriki le vieux coq de mamadou
Ce ne sont pas les vérités politiques et humaines qui me choquent.
C'est la réalité qui est choquante.
Quant au reste, ce qui me dérange, ce sont les généralisations du type "les blancs", "les noirs"...
Car "les blancs" de France ne sont pas les mêmes que "les blancs" d'allemagne par exemple (bien que de culture européenne, je me sens par exemple plus proche des africains camerounais que des allemands par exemple).
De même que "les noirs" du cameroun ne sont pas les mêmes que "les noirs" de Calédonie.... . Et même "les noirs" du nord cameroun ne sont pas les mêmes que "les noirs" du sud cameroun... . Et même parmis "les noirs sud cameroun" j'imagine qu'il y a des indicidualités et pas que des clones ?
Bref, il y à toute une game de nuances, c'est ce qui fait la richesse de l'humanité docn je trouve ça domage de les niers par de telles généralisations.
Après tu peux critiquer "les dirigeants français de telle époque" ou telle partie de la culture française, etc. No problem pour moi.
Mais n'oublis pas non plus que "les blancs", et "les français" n'ont pas fait que des mauvaises choses pour "les noirs". Et inversement, vos dirigeants, "les noirs" n'ont pas fait que des bonnes choses pour l'Afrique... .
Allé, sans rancune ! 😉
@tous
Contente de vous voir vous réjouir du nouveau site "camfoot". Un peu de positivité sur ce forum est bienvenu ! Ca change des constantes critiques
Ce ne sont pas les vérités politiques et humaines qui me choquent.
C'est la réalité qui est choquante.
Quant au reste, ce qui me dérange, ce sont les généralisations du type "les blancs", "les noirs"...
Car "les blancs" de France ne sont pas les mêmes que "les blancs" d'allemagne par exemple (bien que de culture européenne, je me sens par exemple plus proche des africains camerounais que des allemands par exemple).
De même que "les noirs" du cameroun ne sont pas les mêmes que "les noirs" de Calédonie.... . Et même "les noirs" du nord cameroun ne sont pas les mêmes que "les noirs" du sud cameroun... . Et même parmis "les noirs sud cameroun" j'imagine qu'il y a des indicidualités et pas que des clones ?
Bref, il y à toute une game de nuances, c'est ce qui fait la richesse de l'humanité docn je trouve ça domage de les niers par de telles généralisations.
Après tu peux critiquer "les dirigeants français de telle époque" ou telle partie de la culture française, etc. No problem pour moi.
Mais n'oublis pas non plus que "les blancs", et "les français" n'ont pas fait que des mauvaises choses pour "les noirs". Et inversement, vos dirigeants, "les noirs" n'ont pas fait que des bonnes choses pour l'Afrique... .
Allé, sans rancune ! 😉
@tous
Contente de vous voir vous réjouir du nouveau site "camfoot". Un peu de positivité sur ce forum est bienvenu ! Ca change des constantes critiques

