@ HRISTO
J ai toujours pensé que ce quelqu un a la determination de faire quelque chose il trouvera toujours une argumentation convaivante pour se motiver. Si quelqu un par contre ne veut pas ou ne sait pas faire quelque chose il trouvera toujours des motivations pour rester inactifs.
Je crois se mettre au service de son pays c est plus un devoir que tout autre chose. Donc ceux qui le font c est bien il n ont pas non plus besoin d aller le crier sur toutes les antennes radios.
Je suis d accord le temps de l action est arrivé et nous devons tous faire notre devoir.
Je me distance du challenge pour les raisons que nous essayons de decrier ici. On recolte toujours ce que l on seme. L attitude de certains de nos campatriotes me desole autant que toi mais la vie c est un choix et le plus dur ce n est pas d en prendre mais de l assumer.
Moi j ai deja dit que etre camerounais c est ce reconnaitre dans l idendité camerounaise. Tu as pris l exemple de Yannick Noah et je trouve tres exeemplaire. Regarde seulement l attachement de ses enfants à leur racines camerounaises. Non compte tenu de ce qu il fait pour son pays. Je salue l action de Boumsong et mais j aurai aussi préferé qu il enfile le maillot des lions tout que je souhaite de tout coeur que le jeune Ngog joue un jour pour son pays. J approuve aussi le geste de Matip et je dis bravo.
Pour ce qui est du tribalisme comme je te l ai deja dit pour moi c est un mot pour les intello.
Je ne suis pas sur que la vendeuse de marché mokolo se preocupe de cet etat de fait.
Dans la mediocrité il y a ni Bami ni Bassa ni Beti... Il y a le camp des bouffeurs et le camps et l autre camp.
Quand Iya sassoie sur l argent de la fecafoot penses tu qu il se preocupe de la tribu de ses alliés ?? Non mon frere .. Des qu on lui demande des comptes il se s en discriminé par une tribu ..C est la realité mon frere et dans le milieu camerounais d allemagne ce n est pas tres different.
J ai toujours pensé que ce quelqu un a la determination de faire quelque chose il trouvera toujours une argumentation convaivante pour se motiver. Si quelqu un par contre ne veut pas ou ne sait pas faire quelque chose il trouvera toujours des motivations pour rester inactifs.
Je crois se mettre au service de son pays c est plus un devoir que tout autre chose. Donc ceux qui le font c est bien il n ont pas non plus besoin d aller le crier sur toutes les antennes radios.
Je suis d accord le temps de l action est arrivé et nous devons tous faire notre devoir.
Je me distance du challenge pour les raisons que nous essayons de decrier ici. On recolte toujours ce que l on seme. L attitude de certains de nos campatriotes me desole autant que toi mais la vie c est un choix et le plus dur ce n est pas d en prendre mais de l assumer.
Moi j ai deja dit que etre camerounais c est ce reconnaitre dans l idendité camerounaise. Tu as pris l exemple de Yannick Noah et je trouve tres exeemplaire. Regarde seulement l attachement de ses enfants à leur racines camerounaises. Non compte tenu de ce qu il fait pour son pays. Je salue l action de Boumsong et mais j aurai aussi préferé qu il enfile le maillot des lions tout que je souhaite de tout coeur que le jeune Ngog joue un jour pour son pays. J approuve aussi le geste de Matip et je dis bravo.
Pour ce qui est du tribalisme comme je te l ai deja dit pour moi c est un mot pour les intello.
Je ne suis pas sur que la vendeuse de marché mokolo se preocupe de cet etat de fait.
Dans la mediocrité il y a ni Bami ni Bassa ni Beti... Il y a le camp des bouffeurs et le camps et l autre camp.
Quand Iya sassoie sur l argent de la fecafoot penses tu qu il se preocupe de la tribu de ses alliés ?? Non mon frere .. Des qu on lui demande des comptes il se s en discriminé par une tribu ..C est la realité mon frere et dans le milieu camerounais d allemagne ce n est pas tres different.

