PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Byke Byke a écrit le 5 juin 2007 à 1h04
@Nswho (Dakar,sénégal)
Je serais méchant si je traite ton journal intime de laïus. Ce que tu dis est bien parfait et je ferai lire ton texte aux enfants de la cité . Excellent diagnostic que je ne trouve en décallage avec le temps et le contexte. Tout comme le texte sur la négritude.Quand je vous écris je ne sais pas qui vous êtes à part que nous avons une identité commune.
Après "le Cameroun c'est le Cameroun" qui était une espèce de bulle sans contenance vous semblez n'avoir appris aucune leçon. Je sors du Cameroun où effectivement des gens continuent à penser qu'on leur ment. La seule leçon qu'ils attendent de nous c'est l'alcool ou western union.

Mr LY mon collègue de bureau envoie par le biais des l'equivalent de ce que j'envoie au camroun; lui il est candidat à la députation dans son pays pour ses frères de l'extérieur qui sont une force économique; il est membre copté au conseil rural ou municipal de chez lui.
Depuis 1992, 85% des familles sont soutenues par l'extérieur. Pas de district sanitaire; le dépistage de sida se fait à Dla ou à Ydé.
Dans un quartier que j'ai visité au camer j'y ai rencontré un gars dont le rêve occidental n'a pas pu depasser les frontières de la meditéranée. Ils'est résigné à abandonner et à passer un stage dans un dispensaire privé auprès d'un infirmier d'état. Au bout de 14 mois il vient de prendre un studio dans la maison familiale où il donne des soins et consultations . Je défie l'Etat de le mettre en demeure de fermer s'il ne veut pas se mettre la population à dos car ils ne pourront rien proposer à la place.
Voilà le Camer dont tu te complais?? Il y'en a à la pelle des anecdotes. Des projets , on en a aussi deposés qui dorment dans des tiroirs là bas.
Nous sommes aussi pour la nationalisation des postes. Le djangui à l'ékip nat , tu en doutes?

C'est pas question de complexe et ceux qui sont à l'étranger ne demandent rien.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist