@Tous*
La politik est l'art de diriger la cité. Le foot ne saurait être hors de la gestion de la cité. De part le monde, les ékips de foot sont gérées par les agglomérations et les magistrats de la ville. Sa gestion se définit donc au sein d'un conseil municipal avant l'embauche ou le choix d'un manager ou coach comme les autres services de la communauté d'ailleurs.
C'est justement parce qu'au Kamerun, le foot n'est pas une activité politique avec Responsabilité des résultats au sens défaite=démission ou détournement=tribunal du peuple ou justice que le sens pris parfois par la politique ici ne peut avoir aucun lien footballistique.
La politik est l'art de diriger la cité. Le foot ne saurait être hors de la gestion de la cité. De part le monde, les ékips de foot sont gérées par les agglomérations et les magistrats de la ville. Sa gestion se définit donc au sein d'un conseil municipal avant l'embauche ou le choix d'un manager ou coach comme les autres services de la communauté d'ailleurs.
C'est justement parce qu'au Kamerun, le foot n'est pas une activité politique avec Responsabilité des résultats au sens défaite=démission ou détournement=tribunal du peuple ou justice que le sens pris parfois par la politique ici ne peut avoir aucun lien footballistique.

