Bonjour chers compatriotes,
Etant rendu à l'évidence que le problème du sport au cameroun semble se réduire à la question des lions indomptables, je souhaite m'exprimer sur 4 points en considérant l'actualité et les commentaires des autres.
- La question de la responsabilité et du projet de l'entraîneur. Les équipes nationales dans les pays civilisés représentent toute une institution avec à la tête un DTN et des collaborateurs qui travaillent en étroite collaboration avec la direction administrative et la fédération. On est dans le cas d'un fonctionnement contrôlé et organisé. Ici le projet et les responsabilités prennent ont un sens. Dans le cas Cameroun, je ne suis pas de ceux qui pensent le football est la seule bonne graine dans le sac. Ici je retrouve @guyzzo de chine; tout sent la merde au pied du Mont Cameroun.
- La direction Administrative des lions indomptables. Voilà un service que nous avons tous ou presque dédouanés. Alors qu'à mon sens, elle a un rôle prédominant dans les déboires de notre équipe fanion Qui ne se souvient pas de l'ancien directeur administratif des lions qui faisait entorse à toute initiative pouvant réduireson engraissement. Selon les textes, l'entraîneur fait des propositions que la direction administrative réalise. Si le cas MATIP est arrivé, si les joueurs voyagent dans les avions militaires, si BASSONG n'a jamais été convoqué, si aucun entraîneur ou presque au cameroun n'a jamais fait respecter son programme c'est que la direction administrative n'a jamais fait de ces questions un projet. Au cameroun ce n'est pas le coach qui décide s'il vous plait, devrais-je vous le rappeler? C'est la direction administrive qui dirige les lions. Et cette direction est sous les influences du ministère du sport et de la fécafoot; voilà le noeud du problème à mon sens.
- Pour la bonne gouverne des tolieurs, je mets au défi @BG et compagnie de me trouver un entraîneur qui a fait mieux que Nyongha dans la détection des nouveaux talents pour renforcer notre équipe sénior de football. Je cite au pif 3 cas concrets: Njanka et doe sortent du stage organisé et supervisé par Nyongha en 1998 à Yaoundé. Mbia, Wamfor, Nguemo, Matoukou sont le fruit des stages organisés par Nyongha dans la banlieue parisienne et à Yaoundé.
- La fécafoot et le ministre en sont à aller régler leurs différents à la présidence. La Fécafoot semble réclamer le retour d'Artur Jorge, ce que refuse le ministère. et vous que pensez-vous du retour d'Art
Etant rendu à l'évidence que le problème du sport au cameroun semble se réduire à la question des lions indomptables, je souhaite m'exprimer sur 4 points en considérant l'actualité et les commentaires des autres.
- La question de la responsabilité et du projet de l'entraîneur. Les équipes nationales dans les pays civilisés représentent toute une institution avec à la tête un DTN et des collaborateurs qui travaillent en étroite collaboration avec la direction administrative et la fédération. On est dans le cas d'un fonctionnement contrôlé et organisé. Ici le projet et les responsabilités prennent ont un sens. Dans le cas Cameroun, je ne suis pas de ceux qui pensent le football est la seule bonne graine dans le sac. Ici je retrouve @guyzzo de chine; tout sent la merde au pied du Mont Cameroun.
- La direction Administrative des lions indomptables. Voilà un service que nous avons tous ou presque dédouanés. Alors qu'à mon sens, elle a un rôle prédominant dans les déboires de notre équipe fanion Qui ne se souvient pas de l'ancien directeur administratif des lions qui faisait entorse à toute initiative pouvant réduireson engraissement. Selon les textes, l'entraîneur fait des propositions que la direction administrative réalise. Si le cas MATIP est arrivé, si les joueurs voyagent dans les avions militaires, si BASSONG n'a jamais été convoqué, si aucun entraîneur ou presque au cameroun n'a jamais fait respecter son programme c'est que la direction administrative n'a jamais fait de ces questions un projet. Au cameroun ce n'est pas le coach qui décide s'il vous plait, devrais-je vous le rappeler? C'est la direction administrive qui dirige les lions. Et cette direction est sous les influences du ministère du sport et de la fécafoot; voilà le noeud du problème à mon sens.
- Pour la bonne gouverne des tolieurs, je mets au défi @BG et compagnie de me trouver un entraîneur qui a fait mieux que Nyongha dans la détection des nouveaux talents pour renforcer notre équipe sénior de football. Je cite au pif 3 cas concrets: Njanka et doe sortent du stage organisé et supervisé par Nyongha en 1998 à Yaoundé. Mbia, Wamfor, Nguemo, Matoukou sont le fruit des stages organisés par Nyongha dans la banlieue parisienne et à Yaoundé.
- La fécafoot et le ministre en sont à aller régler leurs différents à la présidence. La Fécafoot semble réclamer le retour d'Artur Jorge, ce que refuse le ministère. et vous que pensez-vous du retour d'Art

