@Byke (France)
Merci Byke d'expliquer à mon frangin Bono ces choses qui semblent évidentes. L'équipe de 98 dont il parle était l'une, si non la plus jeune de la CM avec les Eto'o, Olembé, Job, Abanda qui n'avaient pas 20 ans. Le Roy avait des convictions. De plus, personne n'a jamais demandé à Nyongha de virer tous les anciens. Ce serait suicidaire de virer les gars comme Song ou geremi aujourd'hui. Mais en 2010, ils ne seront plus opérationnels. Et 2010, la CI, le Nigéria, le Ghana et l'AfSud se préparent déjà . Il ne faudrait pas être surpris après.
En fait, j'ai un problème avec ces mêmes entraineurs locaux qui rotent depuis 1985 (Akon-Manga-Sadi-Nongha). Leurs méthodes sont dépassées et c'est pour celà qu'ils ne maitrisent même pas les nouvelles lois. Ils ont une probité douteuse. Je regard le championnat suisse tous les dimanche. Quand on laisse EMANA pour appeller Feutchine, c'est pas défendable. Idem quand on chasse Womé pour appeller Atéba. Pourquoi le Cameroun ne peut pas entreprendre de nommer un jeune comme MBOMA qui connait le foot pro? Les gars comme Eguavon, Siasia et Keshi ont été lancés par le Nigéria. Tous les jours, on rafistole avec les entraineurs moribonds qu'on ne paye même pas. C'est ridicule.
Merci Byke d'expliquer à mon frangin Bono ces choses qui semblent évidentes. L'équipe de 98 dont il parle était l'une, si non la plus jeune de la CM avec les Eto'o, Olembé, Job, Abanda qui n'avaient pas 20 ans. Le Roy avait des convictions. De plus, personne n'a jamais demandé à Nyongha de virer tous les anciens. Ce serait suicidaire de virer les gars comme Song ou geremi aujourd'hui. Mais en 2010, ils ne seront plus opérationnels. Et 2010, la CI, le Nigéria, le Ghana et l'AfSud se préparent déjà . Il ne faudrait pas être surpris après.
En fait, j'ai un problème avec ces mêmes entraineurs locaux qui rotent depuis 1985 (Akon-Manga-Sadi-Nongha). Leurs méthodes sont dépassées et c'est pour celà qu'ils ne maitrisent même pas les nouvelles lois. Ils ont une probité douteuse. Je regard le championnat suisse tous les dimanche. Quand on laisse EMANA pour appeller Feutchine, c'est pas défendable. Idem quand on chasse Womé pour appeller Atéba. Pourquoi le Cameroun ne peut pas entreprendre de nommer un jeune comme MBOMA qui connait le foot pro? Les gars comme Eguavon, Siasia et Keshi ont été lancés par le Nigéria. Tous les jours, on rafistole avec les entraineurs moribonds qu'on ne paye même pas. C'est ridicule.

