@magnan007
Je pense qu'on doit pouvoir comparer tous les footballeurs du monde entre eux.
Quand je réfléchi, j'utilise mon propre "paradigme", pas celui de l'ecole du "blanc" dont certains nous abreuvent ici de références.
Oui, je compare sans aucune difficulté intellectuelle, Etoo a mbami, djemba,makoun,emana...et tout autre joueur de l'equipe nationale, voir meme du championnat du cameroun.
Le talent est peut-etre "inné"...mais seul le travail fait devenir un grand joueur.
Njitap et song rigo. sont les exemples meme de ce que le travail peut donner.Si mbami,djemba (surtout ce dernier qui etait encore a Manchester united, une equipe au palmarès supérieur a barcelone, il y'a 2 ans)...si ces garcons travaillaient comme song, pour moi, il serait du niveau de makoun et etoo.
Je te signale en passant que roger milla semble considérer Makoun comme le véritable leader des lions dans les prochaines années.Vu la serieux du garcon, cela ne me surprendra pas.
Adjemba de travailler.Alex fergusson a vu chez lui des qualités, le talet...comme chez ronaldinho le portugais.Ce dernier a confirmé, pas djemba .A lui de revenir et de tourner le dos a tout ce qui a entrave sa progression.
Je pense qu'on doit pouvoir comparer tous les footballeurs du monde entre eux.
Quand je réfléchi, j'utilise mon propre "paradigme", pas celui de l'ecole du "blanc" dont certains nous abreuvent ici de références.
Oui, je compare sans aucune difficulté intellectuelle, Etoo a mbami, djemba,makoun,emana...et tout autre joueur de l'equipe nationale, voir meme du championnat du cameroun.
Le talent est peut-etre "inné"...mais seul le travail fait devenir un grand joueur.
Njitap et song rigo. sont les exemples meme de ce que le travail peut donner.Si mbami,djemba (surtout ce dernier qui etait encore a Manchester united, une equipe au palmarès supérieur a barcelone, il y'a 2 ans)...si ces garcons travaillaient comme song, pour moi, il serait du niveau de makoun et etoo.
Je te signale en passant que roger milla semble considérer Makoun comme le véritable leader des lions dans les prochaines années.Vu la serieux du garcon, cela ne me surprendra pas.
Adjemba de travailler.Alex fergusson a vu chez lui des qualités, le talet...comme chez ronaldinho le portugais.Ce dernier a confirmé, pas djemba .A lui de revenir et de tourner le dos a tout ce qui a entrave sa progression.

