@ Tous
Je ne sais pas sur quoi certains se basaient pour espérer une "surprise " dans la sélection concoctée par J. NYONGHA. NYONGHA est un " conservateur " pour ceux qui ne l’avaient pas encore compris.
Loin de réclamer sa tête, une chose est sûre , tant qu’il sera là , nous devons nous habituer aux au trio suivant : ATEBA, MATOUKOU, ANGBWA.
Je ne sais pas s’ils sont souvent appelés pour leur compétence ou simplement pour compléter la liste.
Pour qui a vu le dernier match Cameroun#Liberia à Yaoundé, MATOUKOU en défense central était simplement calamiteux. Quelle misère ?
Toujours en défense centrale, il faut sérieusement envisager à faire reposer SONG qui est essoufflé.
Et puis qu’est-ce qui justifie à présent cette mise à l’écart de BIKEY ? ?
Maintenant sur le côté gauche, je ne sais pas pourquoi NYONGHA n’envisage pas de puiser dans l’équipe espoir qui est en jambe, puisque apparemment, nous sommes en panne de latéral gauche. Moi je pense que la convocation de TCHATO découle de la prestation calamiteuse de ATOUBA face au Libéria récemment. Il a été brouillon et quelconque, et même à l’origine du but Libérien…Avec ça, lui seul sait comment il fait pour tenir en club…
Sur le côté droit, il faut aussi penser à faire reposer GEREMI qui a fait son temps.
Dans l’entre jeu, où est Joël EPALLE. ? Ce promotionnaire de NGOM KOME nous serait d’un très grand apport au vu de ce qu’il fait en bundesliga pour son club. EPALLE est une valeur sûre, une pièce essentielle qu’on refuse d’utiliser.
NYONGHA préfère FEUTCHINE seulement sur la base de ses sélections antérieures, refusant tout changement. S’agissant de DOUALLA qui n’a pas de matches dans les jambes, seul le coach peut justifier sa convocation.
Le cas EMANA ne me surprend pas, il fallait s’y attendre après son passage manqué face Liberia. Quant au "retour " de MBAMI, j’attends de voir si celui-là a effectivement changé…
Par contre en attaque, on a un bon trio SEF, WEBO et Mo IDRISSOU.
@NDOGKOTI
Grand merci pour ton article. Si seulement ça peut pousser ces gens à changer de méthodes chez nous, en s'inspirant de ce qui se passe en Tunisie par exemple.
-
Je ne sais pas sur quoi certains se basaient pour espérer une "surprise " dans la sélection concoctée par J. NYONGHA. NYONGHA est un " conservateur " pour ceux qui ne l’avaient pas encore compris.
Loin de réclamer sa tête, une chose est sûre , tant qu’il sera là , nous devons nous habituer aux au trio suivant : ATEBA, MATOUKOU, ANGBWA.
Je ne sais pas s’ils sont souvent appelés pour leur compétence ou simplement pour compléter la liste.
Pour qui a vu le dernier match Cameroun#Liberia à Yaoundé, MATOUKOU en défense central était simplement calamiteux. Quelle misère ?
Toujours en défense centrale, il faut sérieusement envisager à faire reposer SONG qui est essoufflé.
Et puis qu’est-ce qui justifie à présent cette mise à l’écart de BIKEY ? ?
Maintenant sur le côté gauche, je ne sais pas pourquoi NYONGHA n’envisage pas de puiser dans l’équipe espoir qui est en jambe, puisque apparemment, nous sommes en panne de latéral gauche. Moi je pense que la convocation de TCHATO découle de la prestation calamiteuse de ATOUBA face au Libéria récemment. Il a été brouillon et quelconque, et même à l’origine du but Libérien…Avec ça, lui seul sait comment il fait pour tenir en club…
Sur le côté droit, il faut aussi penser à faire reposer GEREMI qui a fait son temps.
Dans l’entre jeu, où est Joël EPALLE. ? Ce promotionnaire de NGOM KOME nous serait d’un très grand apport au vu de ce qu’il fait en bundesliga pour son club. EPALLE est une valeur sûre, une pièce essentielle qu’on refuse d’utiliser.
NYONGHA préfère FEUTCHINE seulement sur la base de ses sélections antérieures, refusant tout changement. S’agissant de DOUALLA qui n’a pas de matches dans les jambes, seul le coach peut justifier sa convocation.
Le cas EMANA ne me surprend pas, il fallait s’y attendre après son passage manqué face Liberia. Quant au "retour " de MBAMI, j’attends de voir si celui-là a effectivement changé…
Par contre en attaque, on a un bon trio SEF, WEBO et Mo IDRISSOU.
@NDOGKOTI
Grand merci pour ton article. Si seulement ça peut pousser ces gens à changer de méthodes chez nous, en s'inspirant de ce qui se passe en Tunisie par exemple.
-

