@ Totorino
Beaucoup de joueurs évoluant en ligue 1 française viennnent de banlieue avec une forte proportion de noirs je ne pense pas que le foot soit inné chez eux mais le cadre dans lequel ils vivent les conditionnent.Les Thuram, henry, gallas, anelka, makélélé ect... ont eu une promotion sociale grace au foot.Il y a un dossier de SO FOOT trés intéréssant avec SEF en couverture on peut s'aperçevoir que la plupart des footballeurs professionnels viennent de milieux modestes,
les Vialli ou marco grassi ou encore Pirlo"fils à papa" sont rares dans le foot.Les pays bas ont eu des résultats probants dans les années 70 avec une équipe 100% white, je ne pense qu'il faille opposer les noirs et les blancs!
Beaucoup de joueurs évoluant en ligue 1 française viennnent de banlieue avec une forte proportion de noirs je ne pense pas que le foot soit inné chez eux mais le cadre dans lequel ils vivent les conditionnent.Les Thuram, henry, gallas, anelka, makélélé ect... ont eu une promotion sociale grace au foot.Il y a un dossier de SO FOOT trés intéréssant avec SEF en couverture on peut s'aperçevoir que la plupart des footballeurs professionnels viennent de milieux modestes,
les Vialli ou marco grassi ou encore Pirlo"fils à papa" sont rares dans le foot.Les pays bas ont eu des résultats probants dans les années 70 avec une équipe 100% white, je ne pense qu'il faille opposer les noirs et les blancs!

