PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Alloga Alloga a écrit le 11 mai 2007 à 20h51
Interview de J.A. Bell a Cameroun Tribune

C’est l’équation personnelle des individus, au-delà des fonctions qu’ils occupent ou des titres qu’ils portent, qui fait la différence dans ces situations de crise. Il faut alors avoir le courage de se poser les bonnes questions et l’intelligence de trouver les bonnes réponses. Depuis cinquante ans, nous avons réussi à faire croire que personne ne vaut rien tout seul ; on ne reconnaît aucune valeur spécifique aux individus, on pense que tout le monde peut tout faire. Ici, des gens ont montré leurs limites. Car, c’est connu : le temps vaut la distance.

L’autre actualité qui prête moins à polémique c’est l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la république française. Comment accueillez-vous cet événement ?

En dehors d’être logique, cette élection me conforte dans l’idée que les autres savent faire le choix entre ce qui est clair et ce qui est obscur. Il a annoncé son intention d’être candidat ; il s’est préparé en se donnant les moyens de son ambition. De plus, il semble avoir mûri la réflexion sur nombre de sujets, ce qui lui permet d’avoir des réponses plus précises que ses concurrents sur les préoccupations des électeurs. Tout cela a permis aux électeurs de le juger sur des faits. On peut ne pas partager ses idées mais, au moins, sa démarche et la méthode sont respectables.

La clarté de son discours me convient. J’en ai mare de l’hypocrisie qui fait par exemple que l’on désigne le Noir par l’expression " homme de couleur ". Comme si Noir était une insulte et Blanc un compliment ou une qualité.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist