@ ZUTERA (ATALNTA -USA)
à @ nasoide tu dis ceci:" l'élection de N.S représente la continuité pas le changement radical"
je ne le pense pas. je crois plûtot que l'élection de nicolas paul stephane sarkozy de NAGY -BOSCA dans un premier temps marque la rupture que le peule français veut opérer avec la vieille garde au pouvoir depuis au moins 25ans que ce soit la gauche ou la droite de mitterand à chirac. les français veulent faire confiance à une nouvelle droite libérale par opposition à une gauche qui peine à se repenser. et a qui S.R ( il faut le reconnaitre , a le merite de d'offrir un score honorable ) le côté très madiatique et politique de l'homme fait peur .surtout lorsque l'on se souvient des expressions qui lui sont chères comme : "nettoyer la racaille au karcher" des expressions qu'il emploie bcp plus pour se positionner en tant que homme politique. et trouver un espace . .après son election , sarkozy ne parle plus vraiment de l'immigration choisie qui fait tant peur à tous les africains mais de l'immigration maîtrisée. et il y'a une difference politique énorme entre les deux expressions .
pour ce qui nous interesse en tant qu'africain c'est la volonté manifestée par le nouvel occupant des lieux de rompre avec les systèmes politiques africains(les dictatures ) dans leur forme actuelle .volonté affichée par N.S. ce qui serait une très bonne initiative pour l'avenir de l'afrique .
llla
à @ nasoide tu dis ceci:" l'élection de N.S représente la continuité pas le changement radical"
je ne le pense pas. je crois plûtot que l'élection de nicolas paul stephane sarkozy de NAGY -BOSCA dans un premier temps marque la rupture que le peule français veut opérer avec la vieille garde au pouvoir depuis au moins 25ans que ce soit la gauche ou la droite de mitterand à chirac. les français veulent faire confiance à une nouvelle droite libérale par opposition à une gauche qui peine à se repenser. et a qui S.R ( il faut le reconnaitre , a le merite de d'offrir un score honorable ) le côté très madiatique et politique de l'homme fait peur .surtout lorsque l'on se souvient des expressions qui lui sont chères comme : "nettoyer la racaille au karcher" des expressions qu'il emploie bcp plus pour se positionner en tant que homme politique. et trouver un espace . .après son election , sarkozy ne parle plus vraiment de l'immigration choisie qui fait tant peur à tous les africains mais de l'immigration maîtrisée. et il y'a une difference politique énorme entre les deux expressions .
pour ce qui nous interesse en tant qu'africain c'est la volonté manifestée par le nouvel occupant des lieux de rompre avec les systèmes politiques africains(les dictatures ) dans leur forme actuelle .volonté affichée par N.S. ce qui serait une très bonne initiative pour l'avenir de l'afrique .
llla

