@ tous,
Vous parlez même de quoi là ? Les vrais coupables de la débâcle du Cameroun en Allemagne, ce sont ces bandits qui gèrent les LIONS. C'est absurde de s'en prendre à la représentation allemande au Cameroun. Comme dans toute représentation consulaire, l'octroi du visa respecte un délai préalablement défini. On ne peut pas s’y prendre à la dernière minute et attendre des autorités allemandes qu’elles nous fassent des fleurs. Il n'y a pas bien longtemps (il me semble bien), une de nos équipes nationale s’est vu interdite de visa pour les mêmes raisons. Cette négligence récurrente de nos administrateurs sportifs caractérise le mal profond qui mine notre sport en général et notre football en particulier.
IYA a beau réunir ses collaborateurs ou même se séparer de certains d’entre eux. Tant qu’il continuera d’étaler son incompétence à la tête de la Fécafoot, la gestion de notre football restera catastrophique.
A l’heure où la CI a compris que pour devenir une grande équipe, une restructuration en profondeur s’impose. J’ai même le souvenir que les autorités ivoiriennes ont envoyé des émissaires à travers les nations de football européennes, afin de s’imprégner de leur gestion de l’environnement footballistique. Ils sont repartis en emportant sous le bras des trésors de notes. Pendant ce temps que faisons-nous ? Nous improvisons bien sûr ! Les résultats de nos clubs et équipes nationales sont là pour l’attester. Quant au Minsep, il n’est guère différent de ses prédécesseurs. Son seul souci est celui d’afficher son petit pouvoir et d’entretenir avec la Fécafoot cette guéguerre ridicule.
Vous parlez même de quoi là ? Les vrais coupables de la débâcle du Cameroun en Allemagne, ce sont ces bandits qui gèrent les LIONS. C'est absurde de s'en prendre à la représentation allemande au Cameroun. Comme dans toute représentation consulaire, l'octroi du visa respecte un délai préalablement défini. On ne peut pas s’y prendre à la dernière minute et attendre des autorités allemandes qu’elles nous fassent des fleurs. Il n'y a pas bien longtemps (il me semble bien), une de nos équipes nationale s’est vu interdite de visa pour les mêmes raisons. Cette négligence récurrente de nos administrateurs sportifs caractérise le mal profond qui mine notre sport en général et notre football en particulier.
IYA a beau réunir ses collaborateurs ou même se séparer de certains d’entre eux. Tant qu’il continuera d’étaler son incompétence à la tête de la Fécafoot, la gestion de notre football restera catastrophique.
A l’heure où la CI a compris que pour devenir une grande équipe, une restructuration en profondeur s’impose. J’ai même le souvenir que les autorités ivoiriennes ont envoyé des émissaires à travers les nations de football européennes, afin de s’imprégner de leur gestion de l’environnement footballistique. Ils sont repartis en emportant sous le bras des trésors de notes. Pendant ce temps que faisons-nous ? Nous improvisons bien sûr ! Les résultats de nos clubs et équipes nationales sont là pour l’attester. Quant au Minsep, il n’est guère différent de ses prédécesseurs. Son seul souci est celui d’afficher son petit pouvoir et d’entretenir avec la Fécafoot cette guéguerre ridicule.

